Mon compte
    Vivre et laisser mourir : les coulisses de l'incroyable cascade avec les crocodiles
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Dans "Vivre et laisser mourir", premier James Bond dans lequel Roger Moore incarne 007, figure une ahurissante cascade où l'agent est censé marcher sur la tête de crocodiles. Une vidéo des coulisses de cette cascade vient de refaire surface...

    Huitième film James Bond, Vivre et laisser mourir voit l'infatigable agent 007 appelé à la rescousse pour mettre fin à l'hécatombe qui s'abat sur les agents secrets britanniques. Enquêtant à New York, il affronte un caïd de la drogue, le redoutable docteur Kananga (campé par l'excellent Yaphet Kotto) et sa comparse, l'étrange Blanche Solitaire. Sorti en 1973, le long métrage marque les premiers pas de Roger Moore dans la peau du héros.

    L'anecdote entourant le nom de Kananga est savoureuse. En fait, le nom du méchant est le patronyme de Ross Kananga. Doublure cascade de Roger Moore dans le film, Kananga possédait une ferme d'animaux en Jamaïque, où se trouvaient notamment des centaines de crocodiles et des alligators.

    C'est lui qui suggéra la séquence où James Bond saute par-dessus les crocodiles, censée se tourner en Louisiane. Il fut donc engagé par la production : à lui de réaliser justement la cascade, moyennant un chèque de 60 000 $.

    Il lui fallut cinq prises pour mener à bien sa cascade ô combien dangereuse. Tellement que l'un des alligators lui a saisi le talon de sa chaussure, déchirant son pantalon et le blessant. La vidéo de tournage de cette incroyable séquence nécessitant des nerfs d'acier vient justement de refaire surface sur les réseaux sociaux. A voir ci-dessous donc... De quoi claquer des dents d'effroi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top