Attention, ce qui suit est SPOILER si vous n'avez pas vu "Avengers: Endgame".
Black Widow sort mercredi dans les salles, et comme tous les films de la saga, il se situe à un moment précis de la chronologie officielle du Marvel Cinematic Universe. Et plus précisément, entre deux films déjà sortis.
La majorité de l'action de Black Widow se déroule au moment où l'on demande aux super-héros de s'inscrire dans un registre, de dévoiler leurs identités et de signer les Accords de Sokovie, régissant leurs activités. Ces événements sont relatés dans Captain America: Civil War.
Il a également été révélé que le film raccrocherait avec le long métrage suivant dans la chronologie : Avengers: Infinity War. Dans ce dernier, la première scène de Black Widow est celle du combat qui l'oppose elle, Falcon, Captain America, Vision et Wanda aux envoyés de Thanos pour récupérer la pierre de l'esprit se trouvant dans le front de Vision.
Marvel : les 10 commandements que tous les acteurs doivent respecterLe film se déroule d'autant plus dans le passé du MCU que Natasha Romanoff est décédée dans Avengers: Endgame, en se sacrifiant afin que les Avengers puissent récupérer la pierre de l'âme sur Vormir.
A moins qu'une suite de Black Widow ne voit le jour pour explorer une nouvelle partie du passé de son héroïne, Scarlett Johansson a terminé son contrat Marvel, après huit apparitions dans le rôle de Natasha Romanoff.