Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du quatrième épisode de la série Loki. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Dès la scène d’ouverture du nouvel épisode de Loki, un flashback nous permet de découvrir Sylvie enfant, avant que la Variante ne parvienne à échapper aux employés du TVA en prenant la fuite. Une séquence introductive qui aura peut-être interloqué à plus d’un titre les fans de la série des studios Marvel.
Car l'actrice qui prête ses traits à la jeune Sylvie n’est pas n’importe qui ; ce n’est évidemment pas Sophia Di Martino, l’interprète principale du personnage, qui l'incarne dans cette séquence, mais une certaine Cailey Fleming. Si son nom ne vous dit peut-être rien à première vue, la jeune comédienne de quatorze ans est pourtant à la tête d’une filmographie des plus impressionnantes.
Cette dernière a en effet fait ses grands débuts au cinéma en 2015 dans Le Réveil de la Force, septième opus de la saga Star Wars et premier volet de la postologie initiée par J.J. Abrams. N’apparaissant qu’au détour d’une courte scène, Cailey Flemming prête néanmoins ses traits à Rey enfant, rôle qu’elle retrouvera quatre ans plus tard à l’occasion du neuvième épisode de la franchise, L’Ascension de Skywalker.
La jeune actrice américaine est depuis apparue dans le film d’action Peppermint ou des épisodes de Better Things et Preacher, mais c’est depuis qu’elle a été choisie en 2018 pour incarner Judith Grimes dans la série horrifique The Walking Dead que cette dernière a été pleinement révélée aux yeux du grand public.
Nul doute que son apparition dans la série des studios Marvel Loki, diffusée chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+, marquera une nouvelle étape décisive dans l'ascension de Caley Fleming vers une carrière hollywoodienne pleine de promesses !