Retrouvez tous ces films et séries via myCANAL et sur CANAL+.
LES INCONTOURNABLES
Made For Love - Jeudi 1er juillet
Fameuse mother de How I Met Your Mother et révélée à Broadway dans Once, Cristin Milioti s’offre le premier rôle de Made For Love, nouvelle série événement de l'été.
Découpée en 8 épisodes de 30 minutes chacun, cette adaptation du livre d’Alissa Nutting raconte l’histoire d’Hazel Green, une trentenaire mariée depuis 10 ans au magnat de la technologie Byron Gogol (Billy Magnussen). Mais lorsqu’elle souhaite s’en séparer, elle découvre que cet époux on ne peut plus étouffant lui a implanté un dispositif de surveillance dans le cerveau.
Grâce à la puce, Byron peut observer les moindres faits et gestes d’Hazel partie se réfugier dans sa ville natale dans le désert. Un retour aux sources où la jeune femme va retrouver Herbert (Ray Romano), son père veuf vivant au côté d’une partenaire synthétique nommée Diane. Une love story décalée et cynique à souhait, à découvrir dès le 1er juillet !
Garçon Chiffon - Jeudi 8 juillet
Révélation de Dix pour cent dans le rôle de l’emblématique Hervé, Nicolas Maury est passé derrière la caméra pour donner naissance à son tout premier film, sorti en octobre 2020, puis lors de la réouverture des salles obscures le 19 mai 2021. Intitulé Garçon Chiffon et bénéficiant du label Festival de Cannes 2020, le long-métrage est une œuvre miroir tout en sincérité et autodérision.
L’acteur/réalisateur y tient le rôle principal de Jérémie, trentenaire comédien partagé entre un couple battant de l’aile en raison de ses nombreuses crises de jalousie, et une carrière de comédien qui n’a jamais véritablement décollé.
Le parisien décide alors de retrouver son Limousin de naissance pour se ressourcer auprès de sa mère, et de se fondre dans le personnage de Moritz dans L'Éveil du printemps de Frank Wedekind, pour une audition qui pourrait changer sa vie.
Drôle, émouvant et résolument narcissique et assumé, Garçon Chiffon fait la part belle à des visages bien connus des cinéphiles et de fans du petit écran : Nathalie Baye, Arnaud Valois, Jean-Marc Barr, Carole Franck, Isabelle Huppert, sans oublier la complice de Nicolas Maury dans Dix pour cent : la géniale Laure Calamy.
Made In Italy - Mardi 20 juillet
Afin de célébrer l’été de la meilleure des manières, le label CANAL+PREMIERE a concocté un sublime voyage au public grâce à la diffusion inédite en France de Made In Italy, le 20 juillet sur CANAL+ et via myCANAL.
Au programme : une reconnexion sous le soleil de Toscane en compagnie de Liam Neeson et de son véritable fils dans la vie, Michael Richardson. Toute première réalisation du comédien anglais James d’Arcy (Dunkerque), ce long-métrage lumineux marie adroitement le registre de la comédie à celui de l’émotion.
Après le décès de son épouse, le Londonien bohème Robert doit vendre au plus vite la maison dont il a hérité. Il revient alors dans son Italie natale et retrouve ainsi son fils perdu de vue depuis de longues années. Un séjour qui s’annonce éprouvant, mais qui va se révéler salvateur pour ce sensible duo.
LES TEMPS FORTS
Poly - Vendredi 2 juillet
60 ans après le feuilleton culte de Cécile Aubry, Nicolas Vanier fait galoper Poly au cinéma, avec Julie Gayet, François Cluzet, Patrick Timsit ou encore la révélation Elisa de Lambert. Une incroyable amitié entre Cécile, 10 ans, et un poney de cirque.
ADN - Mardi 6 juillet
Après Le Bal des Actrices, Polisse et Mon Roi, Maïwenn signe son retour derrière la caméra en 2020 avec ADN, dans lequel elle campe Neige, une jeune femme en prise avec ses racines et son héritage algérien.
Intrigo : Chère Agnès - Dimanche 18 juillet
Deuxième volet de la trilogie Intrigo, Intrigo : Chère Agnès est porté par Carla Juri, Gemma Chan, Jamie Sives et John Sessions. Alors qu’elle a désespérément besoin d'argent, Agnès retrouve sa vieille amie, Henny. Celle-ci lui propose de la payer en échange de l’assassinat de son mari infidèle…
Intrigo : Samaria - Dimanche 25 juillet
Une semaine après Intrigo : Chère Agnès, myCANAL met à disposition le dernier chapitre de la saga de Daniel Alfredson. Ici, Phoebe Fox et Andrew Buchan sont Paula Polanski et Henry Martens, tandem qui enquête sur la très mystérieuse disparition de Vera Kall (Millie Brady).
My Beautiful Boy - Mardi 27 juillet
L’un a été révélé dans la cultissime série The Office US, l’autre est l’étoile montante du cinéma après Call Me By Your Name… Dans My Beautiful Boy, Steve Carell interprète David Sheff, un père prêt à tout pour sauver son jeune fils Nic (Timothée Chalamet) de son addiction à la méthamphétamine. Un récit bouleversant tiré d’une histoire vraie.
TOUTES LES AUTRES SORTIES DU MOIS DE JUILLET SUR myCANAL :
Jeudi 1er juillet
Martin Eden
Wildlands
Samedi 3 juillet
Angry Birds : Copains comme cochons
Dimanche 4 juillet
Sputnik : Espèce Inconnue
Lundi 5 juillet
The Rental
Mercredi 7 juillet
Jeudi 8 juillet
4X4
Eden - Série
Vendredi 9 juillet
Yakari
Beau joueur
Samedi 10 juillet
Waiting for the Barbarians
Lundi 12 juillet
Deutschland 89 - Série
Mardi 13 juillet
Josep
Mercredi 14 juillet
Monsieur Link
Jeudi 15 juillet
Smother
Samedi 17 juillet
Les aventuriers du ciel
Dimanche 18 juillet
American Pickle
Mardi 20 juillet
Bigfoot Family
Vendredi 23 juillet
La Course de Madison
Les nouveaux mutants
Mardi 27 juillet
Tijuana Bible
Mercredi 28 juillet
Dreams