Qui n'a pas été abasourdi par les scènes finales de Sixième Sens, Incassable, Signes ou Split ? M. Night Shyamalan, roi du twist ending, est de retour avec Old, un thriller qui s'annonce angoissant à souhait !
Porté par Gael García Bernal, le thriller nous emmène dans les tropiques. Les membres d'une famille s’arrêtent pour quelques heures sur un atoll isolé.
Ils constatent alors avec effroi que leur vieillissement y est drastiquement accéléré et que leur vie entière va se retrouver réduite à cette ultime journée. Ils voulaient ralentir le rythme en vacances, ils ne se doutaient pas que l'inverse se produirait.
Les premières images du film restent très intrigantes. À quelle sauce le metteur en scène va-t-il encore nous déguster ? Quel dénouement ahurissant a-t-il concocté ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, le cinéaste ne le sait pas encore lui-même !
Environ un mois avant sa sortie dans l'Hexagone, Shyamalan a révélé qu'il n'avait pas encore décidé comment il allait finir son récit. Présent au Tribeca Film Festival, le réalisateur a confié qu'il était encore en pleine réflexion.
Comment terminer sur un accord mineur parfait ?
"Je suis en train de me décider concernant l'accord mineur." Le cinéaste fait allusion à ces accords qui concluent généralement une partition musicale sur une note triste ou mélancolique.
"Comment terminer sur un accord mineur parfait ? Incassable se finissait sur une sorte de creux, pas vrai ? Le type que vous pensiez être le meilleur ami du héros est en fait le méchant de l'histoire... l'accord mineur vous colle à la peau pour toujours ", a expliqué le metteur en scène.
Shyamalan reste volontairement sibyllin pour nous tenir en haleine et nous intriguer encore plus. On ne doute absolument pas de sa capacité à nous offrir un rebondissement qui va nous scotcher à notre siège !
À noter que Old est adapté du Château de Sable, roman graphique de Pierre Oscar Levy et Frederik Peeters. M. Night Shyamalan a reçu cet ouvrage en cadeau à l'occasion d'une fête des pères. Il a tellement adoré l'histoire qu'il n'a pas hésité à en acheter les droits afin de l'adapter sur grand écran. Vu ses récentes déclarations, il en a certainement modifié de nombreux éléments, dont le dénouement.
Rendez-vous le 21 juillet en salles pour connaître le fin mot de ce récit énigmatique made in Night !