Après une saison 4 controversée – malgré une progression certaine du récit – The Handmaid’s Tale a donné à de nombreux téléspectateurs une sensation d’essoufflement. Pas de raison de s’inquiéter quant à la suite puisque la saison 5 a été commandée par Hulu avant même la diffusion de la 4.
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, l’actrice Ann Dowd – qui réalise de véritables prouesses en interprétant Tante Lydia – parle des récents évènements de la série, de ce qu’on peut attendre de la saison 5 ainsi que de The Testaments, son spin-off annoncé en 2019 déjà. On vous conseille de ne pas poursuivre la lecture de cet article si vous n’avez pas vu la saison 4 et sa conclusion.
Quel avenir pour Tante Lydia ?
La fin de la saison 4 semble faire de Janine (Madeline Brewer) et Esther (Mckenna Grace) les éternelles prisonnières de Gilead. C’est désormais à travers elles qu’on peut voir l’enfer de cette dictature. Sans June (Elisabeth Moss) sous son joug pour lui mettre des bâtons dans les roues, on peut légitimement se demander comment le personnage de Tante Lydia va évoluer au cours de la saison 5.
"Cela ne m'étonnerait pas qu'elle reprenne sa place maintenant qu’elle a retrouvé sa confiance. Va-t-elle s'adoucir ? Je pense avoir lu dans l'un des scripts que les rebelles ne sont plus aussi nombreuses parmi les servantes." déclare l’actrice au magazine. "Les June et les Moira, cette dimension de "va te faire foutre" n'est plus là. Je pense que Lydia n’aura pas de problème à obtenir l'ordre et à faire avancer les choses."
Dans une précédente interview avec The Hollywood Reporter, le showrunner de la série Bruce Miller a déclaré qu’il pourrait faire une série entièrement dédiée à Tante Lydia, tellement son personnage est riche et complexe.
Il a également mentionné le fait que la relation entre Lydia et le commandant Lawrence (Bradley Whitford) pourrait servir à mettre en place The Testaments, la série dérivée de The Handmaid’s Tale, dont l'histoire se déroule 15 ans plus tard.
Sans plus de détails, l’actrice confirme les dires du showrunner. Ce qui laisse entendre que l’une des plus grandes sadiques de l’histoire du petit écran n’est pas près de prendre sa retraite…