C’est la déception pour les fans français de Prodigal Son. Après avoir appris l’annulation de la série à l’issue de la saison 2 en mai dernier, ils vont devoir se contenter de découvrir cette nouvelle salve d’épisodes inédits… en deuxième partie de soirée.
TF1 a en effet fait le choix de proposer la série dès le mercredi 14 juillet à partir de 23h40, après la diffusion de trois épisodes inédits de Most Wanted Criminals, une série policière portée par Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck).
Il faudra donc veiller tard, ou compter sur le replay afin de regarder les épisodes de cette saison 2. Un choix assez étrange pour la Une puisque la première saison de Prodigal Son, dont la deuxième partie avait été diffusée en juillet dernier, avait permis à la chaîne d’être leader des audiences avec plus de 2,5 millions de téléspectateurs devant leurs écrans.
Peut-être que l’annulation abrupte de la série aux Etats-Unis, qui ne lui a, par conséquent, pas permis d’avoir une fin concluante a dissuadé TF1 d’offrir à Prodigal Son une diffusion en prime time…
Cette saison 2, proposée sur la Fox entre janvier et mai 2021, nous permettra de retrouver Malcolm Bright (Tom Payne) en plein désarroi après les actions choquantes de sa sœur, Ainsley (Halston Sage), dans le final de la saison 1.
Il doit maintenant "prendre soin" d'elle et protéger sa mère, Jessica Whitly (Bellamy Young), d'un terrifiant secret. Et pour compliquer encore un peu plus les choses, Martin Whitly (Martin Sheen) cherche à approfondir sa relation avec Malcolm, son fils prodigue...
Côté nouveaux visages, Catherine Zeta-Jones va faire son entrée dans la série dans le rôle de Vivian Capshaw, une médecin travaillant au sein de Claremont Psychiatrics, l'asile où est enfermé Martin Whitly.