C'est peu dire que Demon Slayer le train de l'infini a surperformé en salle, devenant même un véritable phénomène. Sorti en octobre dernier au Japon, il a battu tous les records au Box Office. En France, où le film d'animation est sorti le 19 mai, il cumule à date près de 660.000 entrées, derrière Princesse Mononoké de Hayao Miyazaki et ses 709.773 entrées.
Si le manga Demon Slayer, sorti en 2016, a très vite connu le succès au Japon, ce n’est néanmoins qu’au lancement de l’anime que le phénomène a pris toute son ampleur, au point d’être aujourd’hui devenu l’un des fers de lance du magazine Weekly Shônen Jump. En décembre 2020, les ventes autour de la franchise auraient généré au moins 270 milliards de yens (soit 2,6 milliards $) de profits au Japon. C'est dire...
Il n'est donc guère surprenant que la licence soit aussi exploitée du côté des jeux vidéo. Et c'est au studio CyberConnect2, qui a notamment travaillé sur la franchise Naruto et plus récemment le jeu d'action - RPG Dragon Ball Z : Kakarot, que revient le développement d'un jeu Demon Slayer à venir. Son titre ? Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles.
Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles sera un jeu de combat en Versus, agrémenté d'un mode solo mélangeant exploration et combat. Celui-ci racontera l'histoire de Tanjiro, comme représentée dans l'animé, et inclura également l'arc du train de l'infini, raconté par le film. Le mode versus quant à lui offrira un roster de 18 personnages, pour affronter un autre joueur ou bien l'I.A.
Le jeu est attendu le 14 octobre 2021 au Japon sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC via Steam. S'il est bien prévu une version anglaise du jeu, on ignore pour le moment la date de sortie du titre en Occident.
Ci-dessous, la dernière bande-annonce...
Avec en bonus le Trailer introduisant le personnage de Sabito :