Mon compte
    Little Zombies sur OCS : c’est quoi ce film psychédélique japonais sur un groupe de rock adolescent ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Film déjanté mettant en scène un groupe de rock enfantin que même la mort n'affecte pas, Little Zombies est une œuvre psychédélique japonaise de Makoto Nagahisa à découvrir sur OCS.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Leurs parents sont morts. Ils devraient être tristes, pourtant ils ne pleurent pas. A la place, Hikari, Ikuko, Ishi and Takemura montent un groupe de rock explosif ! Ces quatre adolescents que le chagrin n’accable pas, vont trouver ensemble une nouvelle voie, celle de la musique.

    Little Zombies
    Little Zombies
    Sortie : 6 novembre 2021 | 2h 00min
    De Makoto Nagahisa
    Avec Keita Ninomiya, Satoshi Mizuno, Mondo Okumura
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    JOUE AVEC LA MORT

    Présenté au festival Sundance en 2019 et sorti au cinéma en Chine et au Japon, Little Zombies (We Are Little Zombies) est enfin disponible en France sur OCS. Ce premier long-métrage de Makoto Nagahisa ne laisse pas indifférent avec son mélange des genres et son ambiance complètement déjantée.

    Little Zombies suit un groupe de quatre adolescents qui montent un groupe de rock après la mort de leurs parents. Loin d’être attristés par ce qui est pourtant une tragédie, Hikari, Ikuko, Ishi et Takemura se lancent dans une aventure musicale avec malice, intelligence et humour pour un résultat complètement loufoque.

    Venant du milieu publicitaire, Makoto Nagahisa a eu l’idée de Little Zombies lorsqu’il s’occupait de sa fille pendant son congé paternité. Le réalisateur japonais a imaginé pour son premier film un univers unique complètement méta et surréaliste qui mélange les types de format entre des séquences au design vidéoludique, un style vintage et une performance musicale tournée à l’iPhone.

    Malgré certaines longueurs, Little Zombies électrise par son jeu des contrastes, ses couleurs criardes assumées et ses effets psychédéliques. Outre sa forme ambitieuse, le film de Makoto Nagahisa peut compter sur les performances solides de ses jeunes acteurs très talentueux et terriblement attachants.

    Après avoir été acclamé et récompensé par le Prix du Jury à Sundance pour son court métrage And So We Put Goldfish in the Pool en 2017, Makoto Nagahisa réussit à transformer l’essai en puisant dans sa première expérience et en travaillant avec le même noyau d’équipe technique pour livrer un ovni musical audacieux et extravagant qui impressionne, sans oublier d’émouvoir avec une intrigue criante de vérité sur le deuil et le dépassement de soi.

    Little Zombies est un film OCS Première à découvrir dès le 23 juin sur OCS City et OCS à la demande.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • OCS : les films et séries à voir en juin 2021 d'Alex Rider à Monster Hunter
    Commentaires
    Back to Top