Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 2 de Loki.
Il n’a pas fallu attendre longtemps avant de découvrir l’identité du variant que pourchassent Mobius (Owen Wilson) et les autres membres de la TVA dans Loki. La réponse nous est donnée à la fin de l’épisode 2 mis en ligne hier sur Disney+ : il s’agit contre toute attente d’une version féminine de Loki (Tom Hiddleston).
Il n’en fallait pas plus pour que les fans pensent qu’il s’agit de Lady Loki. Dans les comics, le Dieu de la Malice utilise ses capacités de métamorphe pour changer de forme et prendre l’identité d’une femme. Cette dernière en profite pour manipuler les Avengers.
Lady Loki ou…
Mais dans la série des studios Marvel, le traitement est légèrement différent puisque ce personnage n’est pas du tout Loki, mais un variant. Il s’agit d’une version issue d’une réalité alternative. Elle porte d’ailleurs un costume quasi similaire à celui du super-vilain dans Avengers, avec ses cornes et ses empiècements dorés sur le torse.
Alors les scénaristes ont-ils vraiment fait d’elle la Lady Loki du MCU ? Une chose est sûre, ce personnage campé par Sophia Di Martino est particulièrement important puisqu’à l’origine de la création du multiverse lorsqu’elle envoie des bombes dans le passé.
... l’Enchanteresse asgardienne ?
Selon d’autres fans, ce personnage pourrait aussi cacher celui de l'Enchanteresse, Amora une super-vilaine née à Asgard et qui a combattu Thor et Odin. Cette magicienne a notamment la capacité de posséder le corps et l’esprit d’autrui (tiens tiens…). Cette dernière peut avoir pris l’apparence d’un variant de Loki pour attirer son attention et l’aider à mener sa mystérieuse mission à bien.
Dans les comics, elle porte une chevelure blonde, comme le personnage de la série (alors que Lady Loki est brune). Quoi qu’il en soit, cela semble avoir marché puisqu’à la fin de l’épisode 2, le Dieu asgardien prend le portail temporel pour la rejoindre.
Loki : les 10 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 2
Loki sur Disney+ : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans l’épisode 2