Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Et ce n’est que le début.
Le Sens de la famille, à l'affiche ce mercredi, s'inscrit dans la tradition des films de "body swap", dans lesquels un (ou plusieurs) échange(s) de corps devient prétexte à comédie, suspense ou drame. A l'occasion de la sortie coup sur coup du film américain Freaky mercredi dernier, et de la comédie française aujourd'hui, voici un top 5 des films d'échanges de corps, de Volte Face à l'animé Your Name.
A propos du Sens de la famille, l'équipe du film précise : "Le body swap est un genre qui existe au cinéma mais généralement il ne concerne que deux personnages qui permutent leur identité. Là, on s’est dit : 'Et si c’était toute une famille qui échangeait leur corps : enfants, parents, grands-parents...'.
Ce concept nous est vite apparu trop compliqué à appliquer en série, nous risquions de perdre les téléspectateurs en chemin avec la nécessité à chaque épisode de rappeler le principe et de remettre la situation en perspective... En revanche, on s’est dit que ça ferait un super film."
Le Sens de la famille fait partie de la Sélection officielle du Festival de l'Alpe d'Huez 2021.
Le Sens de la famille - Teaser :
Montage : Arthur Tourneret