Mon compte
    Blacklist : Megan Boone quitte la série après 8 saisons
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Héroïne de la série depuis le tout premier épisode aux côtés de James Spader, Megan Boone, l'interprète d'Elizabeth Keene, quittera "Blacklist" au terme de la saison 8, qui s'achèvera le 23 juin sur NBC aux États-Unis.

    Virginia Sherwood/NBC

    Après le final de sa saison 8, attendu le 23 juin sur NBC aux États-Unis, Blacklist ne sera plus jamais vraiment la même.

    Selon Deadline, Megan Boone, qui incarne Elizabeth Keen face à James Spader depuis le tout premier épisode diffusé en 2013, quittera la série policière à succès au terme de cette huitième fournée et n'apparaîtra donc vraisemblablement pas dans la saison 9, déjà commandée par NBC.

    Blacklist
    Blacklist
    Sortie : 2013-09-23 | 42 min
    Série : Blacklist
    Avec James Spader, Diego Klattenhoff, Hisham Tawfiq
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Le site américain explique que cette décision a été prise d'un commun accord par Megan Boone et par la production de Blacklist, et que le départ de la comédienne a été acté suffisamment tôt pour permettre aux scénaristes d'envisager l'arche narrative de Liz Keen durant la saison 8 en tant que "dernier chapitre" du personnage.

    Pour des raisons à la fois personnelles et créatives - Liz étant devenue une fugitive - Megan Boone s'était déjà absentée de 9 des 22 épisodes de la saison 8, ce qui n'avait pas manqué d'inquiéter les fans et de faire naître des rumeurs au sujet d'un possible départ.

    Virginia Sherwood/NBC

    L'annonce des adieux de la comédienne n'est donc pas une énorme surprise, mais Blacklist promet en tout cas de rebattre les cartes la saison prochaine avec une neuvième salve sans Liz, qui devrait donc plus que jamais faire la part belle à Red (James Spader).

    Spader qui, avec Diego Klattenhoff (Ressler) et Harry Lennix (Cooper), sera donc l'un des trois derniers membres originaux du casting à encore figurer au générique de la série lorsque la saison 9 arrivera à l'antenne de NBC à la rentrée.

    Aucune information n'a encore été révélée sur la manière dont Liz Keene "quittera" la série, mais le créateur Jon Bokenkamp a récemment teasé dans une interview accordée à TV Insider que les deux derniers épisodes de la saison 8, intitulés "Nachalo" et "Konets" ("début" et "fin" en russe), "remonteraient au tout début de l'intrigue et offriraient des réponses à huit années de questions".

    Tout porte donc à croire qu'un ultime face à face aura lieu à l'occasion du season finale et que Liz pourrait enfin découvrir qui est vraiment Red Reddington.

    En France, la saison 7 de Blacklist, déjà diffusée sur Série Club, devrait arriver prochainement sur TF1 puis sur Netflix.

    La bande-annonce de la saison 8 de Blacklist :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top