Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 11 juin dans Ici tout commence…
LISANDRO EST SUR LA SELLETTE
Au double A, Charlène révèle à Lisandro qu’elle est au courant pour sa relation avec Anaïs. Bien qu’il la supplie de ne rien dire, la jeune femme refuse de les couvrir et compte bien en parler à son père. Pour protéger son secret, Lisandro achète alors son silence et la nomme maître d’hôtel à la place d’Anaïs. Mise au courant, Anaïs confronte Enzo. Tandis qu’elle se demande comment ils ont fait pour en arriver là, Enzo, qui est toujours en colère, la somme de le laisser tranquille puis rejoint Maxime auprès duquel il se confie. Ce dernier a beau l’encourager à ne pas se laisser guider par la haine, rien n’y fait.
Pendant ce temps, Antoine retrouve Lisandro au double A et cherche à comprendre les raisons qui l’ont poussé à choisir Charlène comme maître d’hôtel. Si le prof de salle assure que cela n’a rien avoir avec les rumeurs qui circulent à son encontre, le proviseur peine à le croire. Pour tirer cette histoire au clair, Antoine s’entretient ensuite avec Charlène. Devant les questions incessantes du proviseur, elle finit par craquer et parler de la liaison entre Anaïs et Lisandro à son père.
Immédiatement après, le chef de salle est donc convoqué par la direction. Lorsque Teyssier l’interroge franchement pour savoir s’il a une aventure avec son élève, Lisandro l’admet. Même s’il s’en moque à titre personnel, en tant que directeur, il doit prendre des mesures. De ce fait, il se voit dans l’obligation de les exclure tous les deux.
LUDIVINE SABOTE SON ÉPREUVE
C’est le jour de l’épreuve de sélection pour intégrer le stage de « la villa ». Louane se met alors rapidement au travail et donne les dernières instructions à sa sœur pour la recette qu’elle a imaginée. Mais en remarquant la complicité de Célia et Jérémy, Ludivine décide de saboter son épreuve comme le lui a demandé Clotilde.
A la fin de l’épreuve, Teyssier réunit tous les participants et annonce que Célia et Jérémy ont été sélectionnés. Cependant, le chef Thano ne pourra accueillir qu’un seul stagiaire dans son restaurant. En réalité, Clotilde a manigancé tout cela avec Teyssier.
Déçu de ne pas pouvoir passer l’été ensemble, Jérémy propose à sa copine de faire le stage. Toutefois, elle exclut d’être séparée de celui qu’elle aime. De son côté, Clotilde les incite à réfléchir et à ne pas prendre de décision sous le coup de l’émotion. Guillaume, qui a entendu la conversation, craint que sa femme ne soit pas étrangère à la situation.
KELLY DÉFIE LIONEL
En croisant Kelly dans le parc, Lionel se montre particulièrement désagréable et va même jusqu’à remettre en question ses capacités en cuisine. Afin de lui prouver qu’elle a un bien meilleur niveau que lui, la jeune femme le met au défi de s’affronter dans un duel culinaire. Les deux étudiants se retrouvent donc au studio et s’affrontent sur une recette italienne : les taglioni aux truffes.
Sans attendre, ils se mettent aux fourneaux. Malheureusement, Kelly peine à déchiffrer la recette et commet de nombreuses erreurs, ce qui fait rire Lionel qui se voit déjà gagner. Mais au moment de la dégustation, le jury se met d’accord pour attribuer la victoire à Kelly. Comme Lionel n’est pas d’accord avec leur décision, Greg goutte les deux plats et se range du côté du jury. Lionel quitte alors les cuisines furibond.