Mon compte
    Mortel sur Netflix : la saison 2 se dévoile dans une bande-annonce qui envoie du lourd
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Après avoir conquis le public en novembre 2019, Mortel la série ado fantastique revient avec une nouvelle salve d’épisodes dès le 2 juillet sur Netflix. Et il faut bien avouer que la bande-annonce est plutôt alléchante.

    Dès son arrivée sur la plateforme du géant du streaming, Mortel a été un succès surprise. On ne pensait pas que le genre ado fantastique réussirait à si bien prendre en France alors qu’on ne compte plus les exemples aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne.

    Avec son lycée de banlieue et ses ados ordinaires, la série de Frédéric Garcia donne autre chose à voir que les clichés véhiculés ad nauseam par les séries ultra-stéréotypées qui ont pullulé sur le petit écran toute la fin du 20ème siècle.

    Sofiane (Carl Malapa), Victor (Nemo Schiffman), Luisa (Manon Bresch) sont des ados comme on en croise tous les jours… à un détail près : ils doivent affronter une entité surnaturelle, nommée Obé (Corentin Fila) un dieu vaudou.

    Mortel
    Mortel
    Sortie : 2019-11-21 | 50 min
    Série : Mortel
    Avec Carl Malapa, Nemo Schiffman, Manon Bresch
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur Netflix

    Dans la bande-annonce de cette nouvelle saison, ils doivent (encore) sauver Reda, joué par Sami Outalbali, dont le personnage gagne en ampleur. Et pour cause, son corps est possédé par Obé. Toujours aussi facétieux, le dieu du vaudou entend bien s’installer dans ce corps et en profite pour faire grandir son pouvoir.

    La série semble miser un peu plus sur les effets spéciaux et le spectaculaire d’après ces premières images. Ce qui n’est pas pour nous déplaire après une première saison qui pêchait justement un peu de ce côté-là. La bataille face à Obé s’annonce épique. On a hâte !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top