Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 28 mai dans Ici tout commence…
MEHDI CRÉE SON DESSERT SIGNATURE
Après les révélations d’Hortense, Mehdi est toujours en colère et jette son carnet de croquis. Bien que Lina tente de lui expliquer les raisons qui l’ont poussée à mentir, le jeune homme l’accable de reproches avant de la mettre à la porte. Il se rend ensuite dans le bureau de Teyssier et insiste pour savoir si son dessert a des chances de devenir une signature. Le chef affirme alors que sa pâtisserie est extraordinaire et va même jusqu’à reconnaitre qu’il jalouse le talent qu’il a pour son jeune âge. Comme il est proche d’atteindre son objectif, Teyssier l’encourage à mettre le doigt sur la pièce manquante de son dessert et ainsi en faire une signature. Et c’est en buvant la tisane au CBD de sa copine, que Mehdi trouve l’ingrédient qui fera toute la différence.
Toutefois, en se mettant au travail, Mehdi est pris de vertiges et perd la sensibilité de ses mains. Dans la mesure où son copain ne peut plus travailler, Hortense se précipite en cours de pâtisserie pour solliciter l’aide de Maxime. Si Emmanuel la réprimande d’abord, il annule immédiatement son cours et forme une brigade lorsque la jeune femme lui fait comprendre que Mehdi a déniché l’élément qui lui manquait. Très ému de voir venir certains de ses camarades et le prof qu’il admire tant, Mehdi les remercie chaleureusement avant tout le monde se mette au travail.
Le dessert terminé, Mehdi le fait goûter à Claire, Clotilde, Noémie et Emmanuel. Alors que tout le monde est d’accord pour dire que cette pâtisserie est de haut niveau, Teyssier confirme qu’il vient là de créer un dessert signature avant de l’applaudir. Fou de joie, Mehdi se tourne vers Hortense et déclare qu’il l’aime. Au moment où il la prend dans ses bras, Mehdi s’effondre au sol.
ANAÏS SE MONTRE PARTICULIÈREMENT JALOUSE
Dans la matinée, Enzo rejoint sa copine dans le parc et lui présente ses excuses pour l’avoir envoyée sur les roses la veille. Après lui avoir expliqué qu’il se faisait des idées, le jeune homme jure de faire des efforts et ne plus l’embêter avec ses crises de jalousie.
Plus tard, Fanny se rend au double A et invite Lisandro à aller boire un verre en fin de journée, ce qu’il accepte avec plaisir. Une discussion qui n’a pas échappé à Anaïs. Lorsqu’un client lui reproche d’avoir fait une erreur sur son addition, la jeune femme se montre particulièrement désagréable, obligeant Lisandro à intervenir.
A la fin du service, ce dernier convoque son élève pour mettre les choses au clair. Ayant conscience qu’il se passe quelque chose entre eux, Lisandro estime qu’il a laissé les évènements aller beaucoup trop loin depuis leur panne de voiture puis ajoute qu’il ne peut rien se passer entre eux. Vexée, la jeune femme lui fait croire qu’elle n’est pas amoureuse de lui et prend la poudre d’escampette.
LA MÈRE DE CÉLIA DÉBARQUE AUX MARAIS SALANTS
Après avoir été rejetée par Vincent, Laetitia supplie Salomé de plaider sa cause auprès de son ex. Salomé retrouve donc le père de Célia à l’institut et affirme que sa sœur a réellement changé. Certaine que ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est fort, elle précise qu’il serait dommage de tout gâcher.
Plus tard, Laetitia rejoint Salomé et la remercie car Vincent l’a invitée à boire un verre. Tandis qu’elle est stressée à l’idée que la nouvelle Laetitia ne plaise pas à Vincent, Salomé est persuadée du contraire et lui conseille de lui parler de son passé afin qu’il comprenne les raisons qui l’ont poussée à utiliser le mensonge comme une arme. En fin de journée, Laetitia raconte à Vincent son histoire. Eprouvant à la fois de l’admiration, de la tendresse et du désir pour elle, il l’embrasse passionnément. Malheureusement, leur baiser est interrompu par l’arrivée d’Alice, l’ex-femme de Vincent et la mère de Célia.