Connue pour ses séries ados audacieuses et résolument modernes, telles que Skam France, Mental, ou Stalk, France TV Slash s'apprête à basculer dans la science-fiction et dans l'anticipation avec trois nouveaux unitaires de 60 minutes chacun qui formeront la collection "La fin du monde".
Ce mardi 25 mai, la plateforme numérique de France Télévisions destinée aux jeunes adultes lancera le tournage en région parisienne de La Meute, la première de ces trois fictions événements, qui sera suivie de Carpe Diem et de Attack of the Living Trash.
Inspirés, entre autres, selon France TV Slash, des prédictions maya qui annonçaient que le 21 décembre 2012 allait marquer la fin du monde ou être le théâtre d'une catastrophe similaire, ces trois téléfilms "nous interrogeront sur la façon dont nous nous comporterions si nous étions menacés ou avions vécu une situation cataclysmique".
La Meute (drame)
10 ans après un cataclysme qui a ravagé la terre, quelques rescapés tentent de survivre dans des campements. Parmi eux cinq adolescents : Thomas, Mehdi, Marianne, Jessica et Léo. Entre les ours et les pillards, ils vivent quasiment au jour le jour, n’ayant pas le temps de penser à qui ils sont. Jusqu’au jour où surgit un équipage intrigant. Une troupe de théâtre, vraiment ? Ou des prédateurs déguisés ?
Produit par Cocorico, La Meute sera réalisé par Sofia Alaoui, César du meilleur court métrage en 2021 pour Qu'importe si les bêtes meurent, et écrit par Anne Rambach et Marine Rambach. Au casting, les téléspectateurs de France TV Slash retrouveront Idir Azougli (Shéhérazade), Alassane Diong (Les Sauvages), Zoé Marchal (Disparue, Le Temps est assassin), Max Baissette (Sam, Tunnel), Angèle Mac, Paula Luna, et Luc Bruyère (6 x confin.é.e.s).
Carpe diem (comédie)
Alerte ! Un astéroïde va s’écraser sur la Terre ! Il nous reste 36h pour faire ce dont on a toujours rêvé. Akim, Julie et Kevin, trois lycéens trop sages pour être populaires, ont enfin décidé de se lâcher. Sauf que, quand l’astéroïde finit par frôler notre planète, ils se retrouvent à devoir gérer leurs petits et gros, voire très gros, dérapages. Pas simple quand en plus on a été jugé «exemplaires »…
Carpe Diem sera réalisé par Erwan Marinopoulos (Kill Ben Lyk), et écrit par Jean-Yves Arnaud (Kepler(s)), Moïra Bérard (Sam), et Nils Mathieu. Le casting de ce téléfilm produit par En voiture Simone n'a pas encore été dévoilé par France Télévisions.
Attack of the Living Trash (comédie)
Roxane, catastrophe ambulante, et Philippe, menteur compulsif, n’en finissent pas de s’écharper. Leur ami de toujours, Arnold, tout juste largué, n’est pas d’un grand secours. Lorsqu’un phénomène étrange survient : les déchets deviennent vivants et attaquent tout le monde. Violemment. Convaincus que c’est à cause de leurs engueulades, les deux amoureux tentent de se réconcilier tout en remontant le moral de leur ami dépressif et surtout d’échapper à la mort. Pas simple quand même une canette de soda devient un tueur en puissance.
Les trois héros de Attack of the Living Trash et son pitch déjanté seront interprétés par Roxane Bret (Sam), Omar Mebrouk (H24, HPI), et Charly Rodrigue Fournier (Ambre). Produit par La vingt-cinquième heure, cet unitaire sera réalisé Matthieu Liénart, et écrit par Jean Pébereau et Matthieu Liénart.
Rendez-vous fin 2022 sur France TV Slash pour rire, ou trembler, devant la collection "La fin du monde". Un projet qui a été initié par la Direction de la fiction numérique de France Télévisions (Sened Dhab, Sophia Synodinos, et Gauthier Ganiou).