Sorti en 2018, le premier volet de Tomb Raider a connu un succès très mitigé au box office mondial, récoltant 274 millions de dollars pour un budget estimé à près de 100 millions. Malgré ce semi-échec, MGM a mis en chantier une suite de cette adaptation du jeu vidéo.
Alicia Vikander rempilera dans le rôle de Lara Croft et sera dirigée par Misha Green, créatrice de Lovecraft Country. La réalisatrice a été engagée il y a quelques mois, succédant au Norvégien Roar Uthaug. Le 15 mai dernier, cette dernière a partagé sur Twitter le titre de travail du long-métrage : Tomb Raider : Obsidian.
La cinéaste précise que ce titre n'est pas encore définitif et qu'elle vient juste de terminer la première version du scénario. Le tournage ne devrait donc pas commencer avant au moins un an, le temps que toute la pré-production soit terminée.
À noter que ce titre est une référence au jeu vidéo Shadow of the Tomb Raider, dans lequel une lame d'obsidienne se révèle être un élément important de l'intrigue.
Misha Green, qui se revendique fan de cet opus vidéo-ludique, s'est-elle inspirée de cela ? C'est en tout cas ce que laisse supposer ce titre de travail. Toutefois, "Obsidian" pourrait aussi être le nom d'un trésor recherché par l'héroïne ou le nom d'une organisation secrète qu'elle va devoir combattre.
Encore un peu de patience avant d'en savoir plus sur l'intrigue de ce nouveau film.
LES PETITS DETAILS DE TOMB RAIDER