Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mercredi soir sur France 3 !
Patrick intègre la secte d’Olivier
Chez Olivier, Fleur surprend Patrick en plein cauchemar et vient se coucher auprès de lui. Quand il se réveille dans ses bras, il avoue avoir bien dormi, mais il préfère être seul. Avant de le laisser, elle l’incite à lui confier son portable afin qu’il puisse réellement se ressourcer.
Alors que Babeth, Léa et Émilie ne cessent de s’inquiéter pour lui, Patrick profite d’un soin des pieds offert par Olivier et Fleur, auxquels il révèle son manque de confiance en lui. Son coach lui remonte le moral en lui faisant répéter des phrases valorisantes.
Plus tard, Patrick rentre chez lui pour préparer ses affaires et quitter le domicile familial. Émilie est choquée par son comportement agressif, notamment envers Babeth. Terriblement inquiète, elle sollicite l’aide de Kévin afin de se renseigner sur Olivier. Après avoir effectué des recherches sur lui, Kévin annonce à Léa et Émilie que leur père est tombé dans une secte…
Pendant ce temps, Ariane et Jean-Paul retrouvent la trace de Clément, alias Django…
Ahmet renonce à son projet avec Sacha
Victoire et Seta félicitent Sacha pour son article très engagé sur la laïcité. Ce dernier attend qu’Ahmet le traduise pour qu’ils puissent le publier en même temps. Toutefois, le journaliste turc avoue à Luna qu’il préfère y renoncer car les sujets de fond n’intéressent plus personne. Avant de repartir pour la Turquie, Ahmet annonce sa décision à Sacha. Malgré sa déception, ce dernier se montre compréhensif.
Vidal réconforte Mme Cabri
Frémont et Mme Cabri se croisent au cabinet médical du Mistral, puis vont déjeuner au Marci où ils critiquent à la fois le lieu et la nourriture. Lorsque Mirta se mêle à la conversation pour se plaindre à son tour, Mme Cabri se trouve mal à l’aise et préfère s’en aller.
Elle consulte le Dr Vidal, avouant qu’elle ne peut plus plaire aux hommes. Pour la rassurer, le médecin l’embrasse, puis lui conseille de faire appel aux services de son associée.
De son côté, Estelle n’ose pas dire à Francesco qu’elle n’aime pas du tout les lampes qu’il a choisi pour leur salon.