Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 14 mai dans Ici tout commence…
LAETITIA CONTINUE DE MENTIR À SALOMÉ
Salomé est convaincue que Laetitia lui a menti une fois de plus mais Maxime pense au contraire qu’elle était sincère. Malheureusement, Salomé en a marre de se faire mener en bateau et ne veut plus avoir affaire à la gardienne.
Plus tard, Kelly est avec Maxime en cuisine. Comme elle a en sa possession une enveloppe contenant une partie des réponses sur les origines de Salomé, Maxime et Kelly la rejoignent au double A. Bien qu’elle hésite, cette dernière s’empresse d’ouvrir le courrier et découvre les résultats du test ADN confirmant son lien de parenté avec Laetitia. Soulagée, la jeune femme a cependant du mal à réaliser qu’elle a désormais une sœur et une nièce.
Par la suite, Salomé retrouve Laetitia et Kelly pour en apprendre davantage sur son histoire. Laetitia déclare alors qu’elles sont en réalité demi-sœurs et que Sylvie, leur mère, a rencontré le père de Salomé lorsque son mari était en mission à l’étranger. Au moment où elle s’est rendue compte qu’elle était enceinte d’un autre homme, il était trop tard pour avorter. Le père de Laetitia, qui avait compris que l’enfant n’était pas le sien, avait alors posé un ultimatum à sa femme : soit elle abandonnait le bébé, soit il partait avec Laetitia sans qu’elle ne puisse jamais la revoir. C’est donc en désespoir de cause que Sylvie a accepté d’abandonner Salomé.
Tandis que la jeune femme cherche à savoir ce qu’est devenu son père, Laetitia indique qu’il a disparu sans donner de nouvelles. Quant à leur mère, Laetitia affirme qu’elle est morte trois ans plus tôt dans un accident de voiture. Des propos qui semblent étonner Kelly qui ne cesse de regarder sa mère avec insistance.
A la suite de ces révélations, Salomé, Kelly et Laetitia se rendent dans le bureau du proviseur et lui raconte la vérité. Devant les supplications de Salomé, Antoine consent à accorder une seconde chance aux deux jeunes femmes et annule la procédure de licenciement.
En rentrant chez elle, Kelly reproche à sa mère d’avoir fait croire à Salomé que Sylvie était décédée. Toutefois, comme elle ne fait plus partie de sa vie depuis des années, Laetitia n’a aucunement l’intention de les présenter l’une à l’autre un jour. Quand sa mère s’absente, Kelly en profite pour appeler Sylvie et la prévenir qu’elles ont retrouvé Salomé.
CÉLIA FAIT UNE CRISE DE JALOUSIE
En découvrant la nouvelle affiche officielle de l’institut sur laquelle Jérémy et Ludivine posent ensemble, Célia est furieuse. Tandis qu’elle lui demande des explications, Jérémy jure qu’il a simplement rendu service à sa tante. Seulement, Célia est certaine que Clotilde se cache derrière toute cette histoire et cherche un moyen de les séparer.
Plus tard, Rose présente ses excuses à Célia et affirme qu’elle a pris seule la décision concernant le choix de la photo. Après que Célia a reconnu s’être bêtement montée la tête, Rose, qui trouve leur couple très touchant, lui rappelle que tant qu’ils sont heureux, les autres finiront par accepter leur relation.
Célia retrouve ensuite Jérémy en cuisine et admet qu’elle a eu beaucoup de mal à le voir en photo en compagnie de Ludivine. Ce dernier assure alors qu’il n’éprouve aucun sentiment pour son ex puis garantit que plus personne ne se mettra en travers de leur histoire.
MEHDI APPREND UNE TERRIBLE NOUVELLE
Malgré sa dernière chimiothérapie, la leucémie de Mehdi s’est aggravée. Et bien qu’il existe encore deux pistes thérapeutiques pour l’aider, elles sont malheureusement contre-indiquées à cause de son infection. Avec émotion, le médecin annonce à son patient que d’ici quelques semaines son état va se détériorer et qu’il sera admis en soins palliatifs. En d’autres termes, c’est la dernière étape de la maladie. Comprenant qu’il ne lui reste plus que quelques semaines à vivre, Mehdi s’effondre de chagrin.
De retour à l’institut, Hortense a perdu son sourire. Après lui avoir fait une belle déclaration d’amour, Mehdi déclare qu’il aimerait profiter à fond des derniers moments qui leur restent. En le prenant dans ses bras, la jeune femme promet de ne pas le lâcher puis lance qu’ils vont s’aimer tellement fort qu’ils finiront par battre la maladie.