Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé mardi soir sur France 3 !
Abdel sort Christophe Rousseau de son impasse
Grâce à ses contacts, Revel obtient le nom et l’adresse du faussaire d’Arthur Simonin : un certain Ryan, au casier judiciaire bien rempli pour fabrication de faux. Accompagné par Karim, Revel se rend chez lui. Ensemble, ils lui mettent la pression et le menacent de finir en prison. Sous la contrainte, Ryan accepte de collaborer avec eux en révélant officiellement la vérité à la justice. En attendant, il accepte de leur confier son ordinateur où il a sauvegardé les documents originaux que Simonin lui a demandé de contrefaire. De retour dans sa planque, Karim se rend compte que ce dernier a réussi à s’échapper pendant leur absence…
De son côté, Abdel étudie la situation financière de Christophe Rousseau. Il pense avoir trouvé une solution à condition que celui-ci soit prêt à repartir sur de nouvelles bases en quittant sa maison et son exploitation. Abdel lui propose d’y mettre le feu afin qu’il puisse toucher l’argent de son assurance. Selon lui, son réseau électrique est tellement ancien que la moindre surtension peut provoquer un accident. Obtenant l’accord de Rousseau, Abdel se charge de court-circuiter son réseau électrique…
Estelle est indécise
Au moment de peindre le mur du salon, Francesco penche pour du blanc, tandis qu’Estelle préfère opter pour de la couleur. Alors qu’elle hésite entre plusieurs couleurs différentes, Francesco la laisse décider seule de sa préférence. Mais Estelle est très indécise et les conseils de Vidal ne l’aident pas. Elle finit par choisir du vert, mais une fois le mur peint, elle se rend compte que le résultat n’est pas à la hauteur de ses attentes. En pleine nuit, Francesco la surprend en train de tout repeindre en blanc et vient lui prêter main forte.
Les Nebout font la connaissance d'Olivier
Grâce aux conseils et au coaching d’Olivier, Patrick avoue se sentir plus léger. Il fait désormais attention à ce qu’il mange et augmente sa pratique sportive. Olivier lui offre alors un livre de sa plume sur la joie de vivre. Reconnaissant, Patrick l’invite à dîner chez lui. Après avoir présenté ses excuses à Ariane pour l’avoir négligé, Patrick annonce la nouvelle à Babeth, qui est ravie de pouvoir rencontrer l’homme qui a redonné autant d’énergie à son mari. Le dîner se déroule dans une bonne ambiance. Toutefois, Émilie s’étonne que son père refuse son dessert préféré. Sa vision des choses s’oppose à celle d’Olivier, qui considère que le jeûne n’est pas dangereux s’il est combiné au sport.