Finies les épées en plastique qui brillent dans le noir et les morceaux de PVC fluorescents pour imiter Luke ou Obi-Wan dans la saga Star Wars !
Teasé il y a un mois lors d'une conférence de presse, un nouveau sabre laser qui semble promettre un réalisme digne des films a été dévoilé hier dans une courte vidéo officielle. On peut y voir une actrice déguisée en Rey dégainer son arme aussi naturellement que l'aurait fait une Jedi dans la célèbre saga.
L'objet en question, annoncé pour 2022 au sein du parc Walt Disney World Resort (en Floride) reste encore très mystérieux, mais les quelques schémas (assez complexes) qui accompagnaient la présentation du produit en avril dernier laissent toutefois espérer une expérience dont tout fan de Star Wars rêve depuis toujours.
"C'est réel", avait assuré le président des parcs Josh D'Amaro en décrivant le dispositif, apparemment doté de cylindres déroulant une lame en plastique, de bobines, d'un moteur et d'une source de lumière pour éclairer la lame du sabre laser.
Si on est impatients d'en savoir davantage sur le fonctionnement de ce nouveau "jouet", reste également à préciser dans quelles circonstances il sera présenté au public. Sera-t-il intégré aux spectacles et aux animations du parc ? Ou sera-t-il carrément disponible à la vente pour les particuliers (et dans ce cas-là, à quel prix) ? Réponse d'ici 2022 !
En attendant plus d'informations, (re)découvrez notre Top 5 des combats au sabre laser dans "Star Wars"...