Mon compte
    Zack Snyder veut faire un film sur Napoléon Bonaparte
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après les super-héros de "Justice League" et les zombies de "Army of the Dead", Zack Snyder a des envies de biopic. Le réalisateur songe en effet à un long métrage consacré à Napoléon Bonaparte.

    Ridley ScottZack Snyder : même combat ! Les deux réalisateurs planchent en effet sur des longs métrages consacrés à Napoléon Bonaparte, dont nous fêtons le bicentenaire ce 5 mai 2021. Si le premier paraît plutôt bien avancé, avec Joaquin Phoenix et Jodie Comer dans les rôles principaux, il n'y a encore rien de concret pour le second, dont nous découvrirons bientôt le Army of the Dead.

    Army Of The Dead
    Army Of The Dead
    Sortie : 22 mai 2021 | 2h 28min
    De Zack Snyder
    Avec Dave Bautista, Ella Purnell, Omari Hardwick
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    "Pour vous résumer, c’est très Scarface dans l’esprit. Très moderne", explique Zack Snyder à Première, tout en reconnaissant que le projet peut surprendre par rapport à son cinéma. "Le script est de Jeremy Doner [The Killing, L’Arnacœur] et il a imaginé un Napoléon pour le public d’aujourd’hui. Vous ne l’avez jamais vu comme ça, dans aucune fiction. J’ai tout lu d’une traite, je ne pouvais plus poser le scénario."

    Plus encore que l'idée en elle-même, c'est la comparaison entre Bonaparte et Scarface qui interpelle le plus : "Je dis ça parce que c’est un peu l’ascension d’un immigré parti de rien et qui, quelques années plus tard, devient le putain d’empereur ! C’est quand même une sacrée histoire. Voilà un type ultra-charismatique qui comprenait parfaitement son époque et a su se l’approprier. Le script est fou et j’ai tout de suite vu ce que je pourrais en tirer visuellement. Un truc vraiment extravagant."

    Mais ce "truc" n'est hélas pas pour tout de suite : "Je ne sais pas si ce sera mon prochain film, Ridley Scott fait déjà le sien sur le même sujet, on verra. Et j’ai pas mal d’autres choses sur le feu !" A commencer par Army of the Dead, qui sera visible sur Netflix à partir du 21 mai, alors que sa version longue de Justice League sera diffusée sur OCS deux jours auparavant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top