Ludivine, Louane, et Gaëtan Rivière viennent-ils de couper pour bon les ponts avec leur mère dans Ici tout commence ? C'est en tout ce que laisse penser l'épisode diffusé ce soir sur TF1, qui voit Caroline Rivière (Alika Del Sol) faire ses adieux à ses enfants après ce qui s'apparente au mensonge et à la trahison de trop.
Contrainte par sa famille et par Noémie (Lucia Passaniti) à dire toute la vérité à Antoine (Frédéric Diefenthal), Caroline finit par avouer au proviseur de l'institut Auguste Armand que c'est elle qui a volé les bouteilles de vin qui ont mystérieusement disparu. Très déçu, Antoine, qui avait pourtant accordé sa confiance à l'ex-détenue, se voit donc dans l'obligation de porter plainte et de licencier Caroline pour faute grave.
Mais contre toute attente, Gaëtan (Terence Telle) intervient et plaide la cause de sa mère auprès d'Antoine qui accepte finalement de couvrir Caroline et de faire croire à Teyssier (Benjamin Baroche), récemment nommé à la tête de l'école, que les bouteilles ont été cassées et que les débris de verre ont été découverts dans une poubelle.
Tout est bien qui finit presque bien pour Caroline Rivière qui, si elle échappe donc à un retour en prison, doit tout de même quitter les marais salants et dire adieu à ses enfants. Car comme le lui fait remarquer Gaëtan, elle n'a pas su saisir la seconde chance qui lui avait été offerte par sa famille et n'est désormais plus la bienvenue sous leur toit. "T'es plus la bienvenue ici. Alors ça ne sert à rien d'essayer de nous contacter, et l'institut non plus", lui lance le prof de sport, qui ne semble pas près de lui pardonner de sitôt.
Après avoir enlacé Ludivine (Alizée Bochet) une dernière fois, Caroline a l'heureuse surprise de voir débarquer Louane (Sidney Cadot-Sambosi) in extremis, qui refusait pourtant de lui adresser à nouveau la parole. Et c'est au moment de dire adieu à sa fille qu'une phrase prononcée par Caroline laisse penser aux téléspectateurs que les Rivière ne reverront plus jamais leur mère : "J'ai cru que je ne pourrais plus jamais te le dire : je t'aime tellement".
Alors, Caroline Rivière vient-elle de faire sa dernière apparition dans Ici tout commence ? Contactée par nos soins, TF1 nous a répondu qu'Alika Del Sol partait ce soir "pour une durée indéterminée", choisissant ainsi de faire planer le mystère quant au devenir du personnage incarné par la comédienne vue notamment dans Sam sur la même chaîne, mais aussi dans Mortel sur Netflix.
Ce qui est certain c'est que Caroline n'apparaîtra pas dans la série durant, au moins, les trois prochaines semaines. Et tout porte à croire que son absence devrait perdurer plus longtemps encore. Mais tout est possible dans les soaps, et il ne serait donc pas étonnant que, malgré la décision de Gaëtan de ne plus avoir de contact avec sa mère, Caroline refasse surface prochainement dans la vie de ses enfants. Affaire à suivre.