Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 5 mai dans Ici tout commence…
SALOMÉ REFUSE DE POURSUIVRE SES RECHERCHES
Dans la matinée, Salomé présente ses excuses à Olivia pour avoir cru qu’elle était sa mère. La cheffe Listrac, qui ne lui en tient pas rigueur, l’enjoint à continuer à avancer coûte que coûte. Seulement, Salomé pensait avoir fait le deuil de sa mère mais a compris que ce n’était pas le cas.
En cours de cuisine, Maxime demande pardon à sa copine pour s’être trompé sur Olivia. Si la jeune femme affirme qu’elle a besoin de temps pour digérer tout cela, elle reconnait cependant qu’elle n’aurait jamais dû s’emballer car les contes de fées n’existent pas. De plus, elle trouve finalement assez tordu que sa mère biologique puisse être à l’institut sans venir lui parler directement. Eprouvant le besoin de tourner la page, Salomé prie Maxime de faire de même.
Plus tard, Salomé assure le service au double A. Lorsque Lionel et Greg lui font croire que sa mère est assise à une table du restaurant tout en se moquant d’elle, la jeune femme le prend mal et quitte les lieux en colère. Anaïs rejoint alors immédiatement Maxime pour le tenir informé de la situation. Pour le fils Delcourt, les messages anonymes sont probablement une mauvaise blague depuis le début et il s’en veut de ne pas y avoir pensé plus tôt. Furieux, il confronte Lionel et Greg. Au moment où Lionel fait une remarque désobligeante à l’égard de sa copine, Maxime le frappe et provoque une bagarre entre les trois jeunes hommes. Peu après, ils sont convoqués dans le bureau de Teyssier qui menace de les exclure si ce genre d’incident venait à se reproduire.
Pendant ce temps, Salomé apprend à Kelly quelques bases en cuisine. Quand Salomé lui raconte qu’une personne s’amuse à lui faire croire que sa mère biologique est à sa recherche et qu’elle n’a aucune intention de rencontrer la femme qui l’a mise au monde, Laetitia perd son sourire. A la serre, Elodie confirme à Maxime qu’une femme était bien présente ici lundi et qu’elle connait son parfum par cœur.
MEHDI CONFECTIONNE UNE SURPRISE POUR HORTENSE
Après qu’ils ont passé la nuit ensemble, Hortense apporte le petit déjeuner à Mehdi qui la regarde tendrement avant de lancer qu’il la trouve incroyablement belle. Comme elle ne s’estime pas particulièrement jolie, il déclare que si elle pouvait se regarder à travers ses yeux elle n’en douterait plus jamais.
Par la suite, Mehdi aimerait faire quelque chose pour sa copine. Puisqu’il n’a pas d’argent, Noémie l’encourage à utiliser son don pour la pâtisserie pour la surprendre. Le jeune homme se rend alors immédiatement en cuisine et se met aux fourneaux. Quand Hortense débarque, il l’invite à le rejoindre à la serre en fin d’après-midi. Avant de partir, elle observe des plaques rouges sur son avant-bras et comprend qu’il fait une réaction à la diminution de son taux de plaquettes. Après lui avoir fait promettre d’en parler à son oncologue au plus vite, elle embrasse son bras puis quitte les lieux.
Quelques heures plus tard, Mehdi offre à Hortense un gâteau qui a la forme d’un énorme bouquet de roses rouges. Très touchée par cette belle attention, la jeune femme lui signale qu’elle n’a pas besoin de cadeaux et qu’il lui suffit à être heureuse.
JÉRÉMY AIDE CÉLIA EN CUISINE
Aux marais salants, Jérémy et Célia se baladent main dans la main ce qui ne plait pas à Vincent qui juge cela absurde qu’ils se soient remis ensemble. Jérémy affirme alors qu’ils ne couchent pas ensemble mais Vincent craint qu’ils ne soient anéantis par le regard des autres. Même s’ils ont conscience que ce ne sera pas facile, Célia et Jérémy s’aiment profondément et ne peuvent pas aller à l’encontre des sentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
En cours de cuisine, Clotilde félicite Ludivine pour la cuisson de son homard mais critique le plat de Célia. Tandis que la jeune étudiante sous-entend que son professeur la saque uniquement parce qu’elle s’est remise avec son fils, la cheffe Armand l’assure du contraire et lui offre même une seconde chance pour refaire son plat.
Plus tard, Jérémy retrouve Célia en cuisine. Dans la mesure où elle lui a rapporté ce qu’il s’est passé en cours de cuisine, le fils Armand goûte son plat et ne peut s’empêcher d’être d’accord avec les critiques de sa mère.
Maîtrisant la recette parfaitement, il décide de donner un coup de main à Célia. Après les avoir rejoint, Clotilde les félicite pour leur travail et plus particulièrement Jérémy car il s’est montré très créatif. Tandis qu’elle lui fait remarquer qu’il a énormément de talent pour cette discipline, le jeune homme déclare être heureux depuis qu’il a arrêté la cuisine et enjoint sa mère à accepter sa décision.