Coup de théâtre dans Demain nous appartient : actuellement au coeur d'une intrigue consacrée à son personnage et à Sacha (Renaud Roussel), Linda Hardy, qui incarne Clémentine Doucet depuis 2018, quitte le feuilleton à succès de TF1.
"Je quitte la série, même si je n’aime pas employer ce terme, car je ne l’ai pas décidé", révèle la comédienne dans une interview accordée à Télé 7 Jours, avant d'expliquer que les auteurs étaient visiblement arriver au bout de qu'ils avaient à raconter pour Clémentine et que ce départ de la série portée par Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur n'est donc pas de son fait.
"Les circonstances actuelles sont compliquées pour tout le monde, et je ne veux pas passer pour l’actrice qui est bien dans son job, mais qui décide de partir quand même. Ce serait très irrespectueux vis-à-vis de tous ceux qui galèrent. Je ne veux pas que les gens se disent : "Pour qui elle se prend ?" J’ai toujours été habituée à des périodes d’absence, avec ce rôle. Mais cette fois, c’est définitif. C’est la volonté des auteurs, qui étaient, peut-être, à court d’idées concernant Clémentine".
Linda Hardy poursuit en expliquant qu'elle comprend qu'un feuilleton comme Demain nous appartient ait besoin de renouveler sa galerie de personnages, mais assure qu'elle aurait préféré continuer à incarner ce personnage qu'elle adore.
"Si l’on m’avait laissé la possibilité de choisir, je serais restée. Je ne suis pas en manque d’activités professionnelles, mais ce personnage, je l’adore... Bien sûr, je respecte la décision de la production. Ce sont des choix stratégiques, qui répondent à de nouvelles demandes, à des envies de nouveaux personnages... Quand on rentre dans une série comme Demain nous appartient, on sait que l’on n’est pas là pour rester dix ans".
Quelques mois seulement après le départ de Samira Lachhab, dont le personnage, Leïla, est décédé dans un accident de voiture l'automne dernier, c'est donc une autre figure emblématique de Demain nous appartient que les fans de la série vont voir s'en aller au cours des prochaines semaines.
Reste à savoir quelle fin les scénaristes du feuilleton quotidien ont décidé d'offrir au personnage campé par Linda Hardy. La semaine prochaine, Clémentine finira par découvrir la vérité au sujet de la double vie de Sacha, qui a deux enfants avec une certaine Juliette (Mathilde Lebrequier), avec qui il est en couple depuis 18 ans.
"Ils vont se disputer violemment, et la situation va dégénérer. La suite, les téléspectateurs la découvriront très bientôt", se contente de teaser Linda Hardy au micro de Télé 7 Jours. Tout porte en tout cas à croire que les choses vont très mal se terminer pour Clémentine. Mais les fidèles de la série n'auront pas à patienter très longtemps car, selon nos informations, la dernière apparition à l'antenne de Linda Hardy devrait avoir lieu le vendredi 7 mai sur TF1.