Plus de temps à perdre ! La prochaine saison de The Walking Dead – qui sera par ailleurs la toute dernière de la série – commencera sur un rythme soutenu. La showrunneuse du programme Angela Kang a en effet confirmé à nos confrères de TVLine que l’intrigue connaîtra une avancée significative, ce dès l’épisode de reprise.
"Quand la saison finale va débuter, nous allons immédiatement aller de l’avant (…) L’histoire va avancer dès le premier épisode." a-t-elle ainsi annoncé, promesse qui garantit en substance aux fans que la série ne proposera pas d’épisode de "remplissage" comme cela a très souvent été le cas par le passé.
Bien que cette saison 11 sera plus longue que les précédentes (24 épisodes commandés), la série a effectivement encore énormément de choses à traiter avec notamment l’introduction d’une nouvelle communauté ennemie (le Commonwealth, entraperçue dans l’un des épisodes spéciaux de ce début d’année), mais aussi les retrouvailles entre Maggie et Negan, et enfin la disparition non-élucidée de Rick Grimes.
Rappelons que le final de la série aura également pour objectif de faire la liaison avec son futur spin-off consacré à Daryl et Carol, deux personnages emblématiques désormais fâchés alors que de récents événements ont ravivé des douleurs du passé.
L’ultime saison de The Walking Dead est à suivre dès le 22 août prochain en exclusivité US+24 sur OCS Choc et sur la plateforme OCS à la demande.
Les premières images de l'ultime saison de la série The Walking Dead :