Mon compte
    Rocky : notre podcast Voix Ouf avec Alain Dorval, voix française de Sylvester Stallone
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Pour ce nouveau numéro de Voix Ouf, AlloCiné vous emmène à la rencontre d'Alain Dorval, comédien et voix française de Sylvester Stallone. De Rocky à Rambo en passant par Pat Hibulaire, on évoque avec lui sa riche voxographie.

    LP/Arnaud Dumontier

    Dans notre podcast intitulé "Voix Ouf", nous mettons en avant le monde du doublage français, notamment à travers le travail de comédiens et comédiennes qui se cachent derrière nos héros préférés.

    Ces artistes oeuvrent dans l'ombre pour donner vie à de nombreux personnages tous plus différents les uns que les autres. Avec "Voix Ouf", nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur leur travail en explorant avec eux leur univers.

    Rocky
    Rocky
    Sortie : 23 mars 1977 | 1h 59min
    De John G. Avildsen
    Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    Pour ce nouveau numéro, nous avons eu l'honneur de recevoir Alain Dorval, comédien chevronné et mythique voix française de Sylvester Stallone. De Rocky à Rambo en passant par Pat Hibulaire et Nick Nolte, on évoque avec lui sa fabuleuse voxographie.

    Depuis plus de 40 ans, il accompagne Stallone avec son timbre rauque et caverneux, qui a fait sa renommée. Un acteur qu'on imagine bourru, mais qui se révèle très émotif et touchant, comme vous pourrez le constater dans notre podcast ci-dessus.

    Pour rappel, la chaîne RTL9 diffuse tous les samedis soir un épisode de la saga Rocky. Le cycle se terminera le 8 mai.

    • L'émission est préparée et présentée par Vincent Formica
    • Les chroniqueurs sont Thomas Imbert et Manon Maroufi
    • Montage : Louis Barreau
    • Mixage et habillage : Ando Raminoson
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top