Des coups qui font mal et de la suite dans les idées ! Attendu ce vendredi 23 avril aux États-Unis (dans les salles et sur HBO Max, comme tous les films de la Warner en 2021), le reboot de Mortal Kombat pourrrait bien être le point de départ d'une nouvelle franchise.
C'est en tout cas ce que laisse entendre Joe Taslim. Révélé par The Raid, l'interprète du glacial Sub-Zero a déclaré, dans une interview donnée à Variety, qu'il avait signé pour quatre suites potentielles, si le succès est au rendez-vous. Une pratique courante à Hollywood, qui permet aux studios de s'assurer que le casting sera de retour, sans qu'il ne soit nécessaire d'établir un nouveau contrat.
Mais cela traduit également un certain optimisme du côté de la Warner, alors que les adaptations de jeux vidéo sur grand écran sont rarement des succès, comme Warcraft ou Assassin's Creed l'ont récemment prouvé.
26 ans après le film signé Paul W.S. Anderson, qui avait eu droit à une suite calamiteuse, c'est Simon McQuoid qui signe ce reboot (et son premier long métrage par la même occasion). Si les combats s'annoncent beaucoup plus violents, avec des fatalités sanglantes à la clé, l'histoire reste la même. Il sera en effet question d'un tournoi entre les meilleurs combattants de la planète dans le but de sauver notre monde.
Si le héros, Cole Young (Lewis Tan) a été créé pour l'occasion, quelques personnages iconiques seront de la partie : Kung Lao (Max Huang), Sonya Blade (Jessica McNamee), Jax (Mehcad Brooks), Raiden (Tadanobu Asano), Liu Kang (Ludi Lin) ou encore Kano (Josh Lawson). Sans oublier Scorpion (Hiroyuki Sanada) et Sub-Zero, dont l'histoire personnelle devrait servir de fil rouge au film.
Et peut-être continuer dans d'éventuelles suites, qui permettraient d'intégrer certains absents dont Johnny Cage. Premiers éléments de réponse dès demain.