KINGDOM (ADN)
Kingdom se déroule durant durant la période de l'ancienne Chine. Hyou et Shin sont des orphelins de guerre dans le royaume de Qin. Ils rêvent un jour de pouvoir se rendre sur un champ de guerre.
Un jour, Hyou est amené au palais par un ministre, pris par erreur pour le souverain du royaume ennemi. Il parvient cependant à revenir au village en vie pour apprendre à Shin où se trouverait le vrai roi.
Véritable phénomène au Pays du Soleil Levant depuis sa parution en manga en 2006, Kingdom a été adapté en série 6 ans plus tard. Aujourd'hui, les 3 saisons de l'anime sont disponibles sur ADN, de quoi se faire plaisir !
S'il est normal d'être déconcerté par l'aspect graphique au début, sachez que cela s'améliore vraiment au fil des épisodes pour parvenir à un haut degré d'excellence en saison 3. Cette dernière a enfin repris sa diffusion sur la plateforme, avec une animation retravaillée !
La série compense ce défaut graphique avec une histoire captivante et très bien écrite, se concentrant plus sur les stratégies militaires que les batailles épiques. De surcroît, on ne voit pas tous les jours un anime japonais dont l'action se passe au coeur de l'ancienne Chine.
Retrouvez un nouvel épisode de Kingdom en simulcast chaque dimanche à 20h15 sur ADN.
MEGALO BOX (ADN, WAKANIM)
Dans un monde alternatif où certains humains vivent munis d'exosquelettes mécaniques, des combattants s'affrontent pour remporter le tournoi de Megalo Box.
Parmi eux, Junk Dog, un jeune boxeur issu d’un quartier pauvre, et pour qui monter sur le ring est une question de survie. Mais lorsque l'un des champions le met au défie, sa vision de ce sport change complètement...
Réalisé à l'occasion du 50e anniversaire d'Ashita no Joe, Megalo Box se veut être un hommage à cette oeuvre révolutionnaire devenue culte. Sans être une adaptation du manga de Kajiwara Ikki paru en 1968, l'anime reprend les grandes lignes de son prédécesseur, tout en les modernisant.
Plongés dans un Japon futuriste où le sport et la technologie s'entremêlent, la série peut plaire aux passionnés de boxe, comme aux simples curieux. Ses personnages attachants et ses thématiques bien plus profondes qu'il n'y paraît, laissent une forte impression ! Mention spéciale à sa bande-son impeccable du début à la fin !
A tous ceux qui veulent se lancer dans la série, la première saison est disponible dans son intégralité sur ADN. Et pour ceux qui souhaite découvrir la suite, de nouveaux épisodes sont actuellement en cours de diffusion sur Wakanim.
HIGEHIRO (CRUNCHYROLL)
Higehiro nous raconte l'histoire de Yoshida, un employé qui a le béguin depuis 5 ans pour sa collègue de travail, Airi. Après avoir pris son courage à deux mains pour lui déclarer sa flamme, le pauvre Yoshida se prend un râteau et se trouve à noyer son chagrin dans l'alcool.
Sur le chemin de sa maison, il tombe sur une lycéenne qui lui demande le gîte et le couvert en échange de faveurs sexuelles. Bien qu'il ait rejeté ses avances, il l'invite néanmoins chez lui. Le lendemain matin, elle se présente comme Sayu Ogiwara et lui révèle qu'elle est en fuite depuis ces six derniers mois.
Jusqu'à maintenant, elle a offert son corps contre hébergement mais sa méthode s'avère cette fois-ci inefficace sur Yoshida, qui reste de marbre face à ses tentatives de séduction. Au lieu de cela, il lui propose de s'occuper des tâches ménagères. C'est ainsi que commence une vie de cohabitation fort mouvementée entre un homme de 26 ans et une lycéenne fugueuse !
Higehiro, adapté d’un light novel publié au Japon depuis 2017 par Kadokawa, est produit par le studio project No.9. Le premier épisode disponible sur Crunchyroll est très enthousiasmant et prometteur. Le duo formé par Yoshida et Sayu est hyper attachant, le tout sublimé par une animation chatoyante.
L'énergie de la jeune femme contraste avec la personnalité rigide et sérieuse du jeune homme, promettant des intrigues détonantes ! Par certains aspects, cet anime évoque l'excellent Rent-a-Girlfriend, également disponible sur Crunchyroll, et le génial Fruits Basket.