Attention, cet article contient des spoilers sur l'épisode 13 de la saison 3 de The Resident, qui sera diffusé mercredi prochain sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après sa soeur Jessie (Julianna Guill), décédée en fin de saison 2, Nic (Emily VanCamp) va-t-elle perdre un autre de ses proches dans la saison 3 de The Resident ? C'est en tout cas ce que laisse supposer la fin de l'épisode 12, diffusé ce soir à 22h sur TF1, qui se referme sur une séquence inquiétante pour l'avenir de Kyle Nevin (Corbin Bernsen).
Le père de Nic, qui a passé tout l'épisode à aider Conrad (Matt Czuchry) à sauver un patient incapable de payer ses frais d'hospitalisation, achète en effet une arme à feu et regagne sa voiture, où il semble contempler l'idée de mettre fin à ses jours. Mais va-t-il réellement se suicider ?
Dans le prochain épisode de The Resident, "Balle de match", qui sera diffusé mercredi prochain sur la Une, Nic apprend que son père a été arrêté à la suite d'une bagarre qui a mal tourné. Et l'infirmière campée par Emily VanCamp n'est pas au bout de ses surprises car elle découvre ensuite, en ramenant Kyle à son domicile, que ce dernier a prévu de quitter Altanta sans même la prévenir.
Kyle explique à sa fille qu'il n'arrive pas à être un bon père pour elle ou à travailler à l'hôpital. Bref, selon ses propres mots, il n'arrive pas à être quelqu'un de bien. Il n'en a pas la force. Et tout ceci est évidemment lié à la mort de Jessie, dont il n'arrive pas à se remettre. Mais Nic, blessée par sa décision, va bientôt comprendre que le départ de Kyle cache autre chose.
En repensant à tout ce qu'ils ont traversé dernièrement, ainsi qu'à leur dernière conversation, Nic va en arriver à la conclusion que son père a des tendances suicidaires. Et que si elle le laisse partir, elle ne le reverra jamais. Après lui avoir confié que lorsqu'elle pense à son avenir, elle l'imagine à ses côtés, elle va finalement parvenir à convaincre Kyle de se faire aider et va l'accompagner à Savannah, où il pourra être suivi dans l'un des meilleurs centres spécialisés.
Mais le départ de Kyle Nevin ne signifie pas pour autant que Corbin Bernsen quitte pour de bon The Resident. S'il sera absent des 7 derniers épisodes de la saison 3, le père de Nic sera de retour en saison 4. Notamment à l'occasion d'un événement important. Une saison 4 qui est diffusée actuellement aux États-Unis sur la chaîne Fox et qui ne devrait pas arriver sur TF1 avant 2022.
À noter que le suicide aura été une thématique importante de la saison 3 de The Resident, qui tenait visiblement à coeur aux scénaristes de la série médicale à succès. En effet, l'épisode 13, programmé ce soir sur TF1, mais aussi l'épisode 10, durant lequel Conrad se faisait virer après avoir caché la tentative de suicide de l'un de ses patients dans le but de lui obtenir une greffe de foie, étaient suivis aux États-Unis de messages incitants les personnes ayant des tendances suicidaires à se faire aider en appelant le numéro de la National Suicide Prevention Lifeline.