La nouvelle du départ de Regé-Jean Page, qui incarne le duc de Hastings, de La Chronique des Bridgerton a suscité de vives réactions chez les fans de la série Netflix. L’acteur ne sera pas présent dans la saison 2, actuellement en tournage, malgré une très belle proposition financière de la part de la production pour y faire quelques petites apparitions.
Regé-Jean Page a beaucoup de projets en cours, entre le film Donjons et Dragons et le thriller The Gray Man des frères Russo. L’acteur fait également partie des favoris pour reprendre le rôle de James Bond. Il ne sera donc pas présent dans la saison 2 et à priori pas dans les saisons 3 et 4, récemment commandées par Netflix.
Productrice de La Chronique des Bridgerton, Shonda Rhimes, à qui l'on doit Grey’s Anatomy et Scandal, a fait part de son grand étonnement face à la forte réaction des fans à Vanity Fair (via Deadline) :
"J’étais très choquée parce que ce genre de réactions se produit généralement quand j’ai tué un personnage de longue date. Enfin, nous ne l’avons pas tué, il est toujours en vie ! Pour chaque saison, notre travail consiste à trouver les bonnes personnes et à mettre en place cette incroyable romance qui change le monde. Je ne sais pas si je m’attendais à un tel déchainement, étant donné que chaque livre [de la série Bridgerton] est centré sur une romance différente".
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera en effet centrée sur les affaires amoureuses de l’aîné de la famille, Anthony Bridgerton, campé par Jonathan Bailey. Selon Shonda Rhimes, Simon Hastings et Daphné Bridgerton (Phoebe Dynevor) ont eu leur "happy ending", il faut donc passer à une autre histoire d’amour tout aussi passionnante.
Shonda Rhimes s'était même fendu d'un tweet pour calmer les fans en leur disant que "le duc de Hastings ne partira jamais" et qu'il "attend juste d'être revu encore et encore". Même si la productrice est choquée par les réactions des fans de Bridgerton, elle est habituée à ce genre de retour depuis ses séries Grey’s Anatomy et Scandal, notamment :
"C’est notre boulot… de trouver des hommes. Je veux dire, des femmes aussi je l’espère, mais trouver des hommes que notre public va trouver terriblement attirants et auxquels il s’attache fortement. Et les fans sont furieux quand vous les enlevez du paysage de quelque manière que ce soit".
Il faut noter que le personnage de Regé-Jean Page ne devait pas revenir dans la saison 2 à l’origine mais que la production lui a proposé d’apparaître à quelques moments de cette deuxième fournée d’épisodes en raison de son immense popularité. L’acteur a refusé pour se concentrer sur ses nouveaux projets. Il faut donc bel et bien dire adieu au duc de Hastings.