"Votre Grâce, ce fut un plaisir." C'est par la plume -du moins le tweet- de la toujours très bien renseignée Lady Whistledown que Netflix et l'équipe de La Chronique des Bridgerton ont annoncé l'absence de Regé-Jean Page, alias le Duc de Hastings Simon Bassett, de la saison 2 de la série. Et sans doute même son départ définitif du show produit par Shonda Rhimes.
"Chers lecteurs. Alors que tous les regards sont tournés vers la quête du Lord Anthony Bridgerton pour trouver une Vicomtesse, nous adressons nos adieux à Regé-Jean Page, qui a incarné avec succès le Duc de Hastings. La présence de Simon à l'écran va nous manquer, mais il fera toujours partie de la famille Bridgerton. Daphné restera une femme et une soeur dévouée, et aidera son frère à traverser la prochaine saison sociale et ce qu'elle a à offrir, plus d'intrigues et de romance que mes lecteurs pourraient supporter. Votre dévouée Lady Whistledown"
Si le sujet de la saison 2, centrée sur la quête maritale et sociale (et amoureuse ?) d'Anthony Bridgerton, devait assez logiquement reléguer Daphné et Simon au second plan, le créateur Chris Van Dusen avait pourtant confirmé en janvier dernier la présence des deux comédiens au générique ("Même s’ils sont mariés, ils seront toujours à mes yeux des Bridgerton. Donc ils ont une place dans la série").
Cette annonce est donc un choc pour les fans, d'autant que l'absence de Regé-Jean Page, selon ce qu'on décrypte des mots de Lady Whistledown, ressemble finalement à un départ définitif du comédien, très courtisé depuis le succès mondial de la saison 1. Actuellement au travail sur le thriller The Gray Man des frères Russo (Avengers Endgame), il rejoindra ensuite les plateaux de Donjons & Dragons dans le rôle principal... et reste parmi les favoris pour reprendre le rôle de James Bond.
Ce départ semble en tout cas apaisé, si l'on en juge par le message tweeté par le comédien en réponse à l'annonce de Lady Whistledown : "Plaisir et privilège ! Un honneur d'être un membre de la famille - à l'écran et en coulisses, les acteurs, l'équipe et des fans incroyables - l'amour est réel et ne cessera de grandir."
La saison 2 de La Chronique des Bridgerton. doit entrer en tournage ce printemps 2021 à Londres. Aux côtés de Jonathan Bailey (Anthony) et Phoebe Dynevor (Daphné), on retrouvera notamment les nouveaux venus Simone Ashley, vue dans Sex Education, Charithra Chandran et Rupert Young. Le futur visionnage de ces nouveaux épisodes se fera alors peut-être pour certain(e)s entouré(e)s des effluves de bougies à l'odeur de Simon, afin de se remémorer avec nostalgie du beau Duc ?
Faux Raccord - Les gaffes et erreurs de La Chronique des Bridgerton