En mai 2017, Dwayne Johnson déclarait réfléchir sérieusement à l'idée d'être candidat à la Maison-Blanche. A la fin de la même année, il enfonçait le clou avec des vues sur l'élection présidentielle 2024. Aujourd'hui, un sondage réalisé par Newsweek révèle que 46% des personnes interrogées aimeraient voir l'acteur bodybuildé s'installer dans le Bureau Ovale actuellement occupé par Joe Biden.
Dwayne Johnson se réjouit de cette ferveur populaire à son encontre. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il réagit avec une jolie pointe d'humour : "Je ne pense pas que nos Pères Fondateurs aient jamais imaginé qu'un type de près de deux mètres, chauve, tatoué, mi-Noir, mi-Samoan, qui boit de la tequila, conduit un pick-up et porte un sac-banane puisse rejoindre leur club. Mais si cela devait arriver, ce serait un honneur de vous servir."
Dans le détail, le sondage réalisé par Newsweek indique que 29% des 30 138 adultes interrogés supporteraient conjointement des campagnes de Dwayne Johnson pour la présidence et de Matthew McConaughey pour le titre de gouverneur du Texas, alors que 17% supporteraient uniquement celle de The Rock. Et si d'autres célébrités devaient être en lice pour le Bureau Ovale ? 30% soutiendraient Angelina Jolie, alors qu'Oprah Winfrey (27%) et Tom Hanks (22%) sont également cités.
On notera que la possibilité de voir Dwayne Johnson dans la course à la présidence américaine rejoint de manière amusante la fiction. Dans la série Young Rock, qui explore le passé de l'acteur américain de 48 ans, ce dernier fait en effet campagne pour être à la tête des Etats-Unis en 2032.
Et les acteurs les mieux payés de 2020 sont...
Les acteurs les mieux payés de 2020 sont...