Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 13 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ENZO AVOUE LA VÉRITÉ ÀSON PÈRE
Après avoir été transporté en urgence à l'hôpital, Jules est désormais hors de danger. Comme il a fait une tentative de suicide qui aurait pu très mal se terminer, l'adolescent devra s'entretenir avec un psychologue qui déterminera s'il est en mesure de rentrer chez lui.
Le lendemain matin, la mère de Jules contacte Mo pour l'informer de la tentative de suicide de son fils et révèle également le contenu de la lettre d'adieu adressée à Inès dans laquelle Jules clame son innocence. Alors que la mère de famille la supplie de l'aider à convaincre Inès de l'innocence de son fils, Mo refuse.
Pendant ce temps, le geste de Jules a fait le tour du lycée. Tandis qu'Inès se demande s'il elle n'aurait pas accusé Jules à tort, Billie pense que son camarade a fait cela uniquement pour qu’elle retire sa plainte. De son côté, Jules confie à sa mère qu'il n'a pas supporté d'être vu comme un monstre par Inès. Elle a beau estimer que l'adolescente n'est peut-être pas la fille qu'il lui faut, Jules est certain du contraire.
A plusieurs kilomètres de là, Enzo panique et pousse Etienne à dire la vérité à la police. Malheureusement, le surveillant réitère ses menaces envers Sabine. Le soir venu, Florent, Claire et Kira discutent de la tentative de suicide de Jules. Au plus mal, Enzo décide d'aller prendre l'air. Florent le suit et cherche alors à comprendre ce qu'il se passe. Les larmes aux yeux, l'adolescent avoue que ce n'est pas Jules qui a fait fuiter la vidéo d'Inès.
JULIE CRAQUE POUR ALEX
En voyant Julie quitter son domicile pour faire son jogging, Alex se précipite pour aller à sa rencontre. Très heureuse de le revoir, la jeune femme l'invite à déguster l’un de ses cocktails chez elle. Au moment où elle voit son coéquipier pénétrer chez leur cible, Elise est furieuse mais ne peut cependant rien faire pour l'en empêcher.
Peu après, Alex et Julie apprennent à faire connaissance et le courant passe plutôt bien entre eux. Alors que la jeune femme tente un rapprochement, Alex prétend qu’il doit partir pour un rendez-vous avec un client. Si Julie essaie de le retenir, Alex promet de revenir la voir un autre jour.
De retour à la planque, Elise veut lui faire comprendre que sa stratégie est bien trop dangereuse et qu'il pourrait faire échouer la mission. Lorsqu’elle comprend que son collègue est tombé sous le charme de la jeune femme, Manu et Akim arrivent pour prendre la relève.
A la nuit tombée, Akim et Manu écoutent une conversation téléphonique de Julie qui raconte à l’une de ses amies qu'elle craque complètement pour Marc, le nom qu'Alex lui a donné pour rester sous couverture.