Prévu initialement au cinéma cet été, The Tomorrow War, film de SF avec Chris Pratt très attendu, sera finalement disponible le 2 juillet prochain sur Amazon Prime Video. La plateforme a acquis les droits de diffusion de ce long-métrage de la Paramount pour 200 millions de dollars.
La pandémie et la crise sanitaire auront donc eu raison de la sortie du film en salle. C'est un joli coup pour Amazon Prime Video, qui avait déjà acquis une autre production Paramount, Sans Aucun Remords, avec Michael B. Jordan, prévue le 30 avril sur la plateforme.
La directrice d'Amazon Studios Jennifer Salke s'est d'ailleurs félicitée de cette acquisition dans un communiqué :
"The Tomorrow War sera un évènement mondial qui surprendra et ravira nos clients du monde entier. Le réalisateur Chris McKay a brillamment conçu cette évasion de science-fiction unique et pleine d'action qui scotchera le public à son siège et qui arrachera des larmes sur la relation père-fille".
Première réalisation en live action de Chris McKay (Lego Batman), The Tomorrow War relate une guerre futuriste entre les extraterrestres et l'humanité. Les scientifiques développent alors un moyen de recruter des soldats du passé pour mettre fin à l'invasion, dont un homme, campé par Chris Pratt, qui devra affronter ses démons.
Le héros des Gardiens de la Galaxie sera bien entouré dans ce film de SF puisqu'on retrouve au casting Yvonne Strahovski (The Handmaid's Tale), J.K. Simmons, qu'on ne présente plus, Betty Gilpin, révélation du musclé The Hunt, et Sam Richardson (Promising Young Woman).