Les scénaristes de Demain nous appartient ont-ils laissé la porte ouverte à un futur retour de Lorie Pester ? Ou viennent-ils au contraire de clore, pour de bon, l'histoire de Lucie Salducci ?
C'est la question que l'on peut se poser à la suite de l'épisode de ce mardi 6 avril, qui met un terme à l'intrigue "L'amour à mort", consacrée au retour à Sète de Lucie et de Marc Véry (Guillaume Faure), le tueur en série dont l'ancien lieutenant de police était tombée amoureuse.
En effet, vendredi dans Demain nous appartient, les deux criminels en cavale, encerclés par la police, ont pris la décision de rester unis jusque dans la mort et de se jeter main dans la main dans la mer depuis le haut d'une falaise.
Mais si le corps sans vie de Marc Véry a fini par être localisés par Martin et Karim hier, celui de Lucie reste introuvable. Et pour Victoire (Solène Hébert), sa meilleure amie, cela ne peut signifier qu'une seule chose : Lucie a survécu à sa chute. D'autant plus qu'une alliance retrouvée au doigt de Véry semble laisser penser que Lucie s'est rendue à la morgue pour voir une dernière fois son compagnon avant de quitter Sète. Pour toujours ?
C'est en tout cas ce que laissent penser les flashbacks présents dans le dernier épisode qui, durant le discours de Martin (Franck Monsigny), rappellent les meilleurs moments de Lucie et sonnent comme un adieu.
Contactée par nos soins, TF1 ne souhaite cependant pas s'exprimer sur l'avenir de Lorie Pester dans Demain nous appartient et laisse ainsi planer le mystère concernant la suite de l'histoire de Lucie Salducci.
Etant donné la manière dont le personnage a évolué - passant de flic respectée à criminelle hors-la-loi prête à tout pour sauver son petit ami serial killer - les chances de voir Lucie retrouver une vie normale un jour, aux côtés de Victoire, de Georges, ou de Karim, semblent en tout cas nulles.
Mais son corps n'ayant pas été retrouvé, la porte reste tout de même ouverte à un possible retour du personnage un jour. Pour une nouvelle arche événement puisque Lorie Pester a déjà fait savoir qu'elle ne reviendrait plus dans Demain nous appartient de manière permanente.
Il y a quelques semaines, la comédienne confiait d'ailleurs à Télé Loisirs : "Je ne ferme pas la porte à d’autres retours ponctuels car je suis très attachée à Lucie". Il ne faut donc jamais dire jamais. D'autant plus que dans Demain nous appartient, tout est possible. La "résurrection" de Martin en 2018 en est la preuve.
Mais en l'état, on a tout de même bien du mal à imaginer la manière dont le personnage de Lucie, qui est allé beaucoup trop loin au cours des semaines passées, pourrait un jour être réhabilité par les scénaristes...