Mon compte
    Demain nous appartient : qui est Charles Crehange, l'interprète du mystérieux Quentin ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Quentin Leroy, le jeune SDF sauvé de la noyade hier par Sofia, va jouer un rôle essentiel dans la suite de "Demain nous appartient". L'occasion de se pencher sur le parcours de son interprète, Charles Crehange, vu notamment dans "En Famille".

    À peine l'arche consacrée à Lucie et Marc Véry terminée, Demain nous appartient lance cette semaine une nouvelle grande intrigue intitulée "L'incruste", qui va voir le quotidien de la famille Daunier virer au cauchemar. L'occasion pour le feuilleton de TF1 d'accueillir un nouveau visage qui va rythmer les semaines à venir : Quentin Leroy, incarné par le comédien Charles Crehange.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Quentin s'incruste dans la vie de Sofia

    Quentin a fait sa première apparition dans Demain nous appartient de manière plutôt dramatique ce lundi 5 avril. En effet, après s'être jeté du haut d'un pont, le jeune homme a été sauvé de la noyade par Sofia (Emma Smet) qui n'a écouté que son courage et a sauté à son tour dans l'eau glacée pour le secourir.

    Un geste héroïque qui va les rapprocher - quitte à faire exploser le couple que forme la fille de William et d'Aurore avec Arthur ? - mais qui va aussi marquer le début d'un engrenage fatal pour Sofia car cette tentative de suicide va bientôt se révéler être une mise en scène qui constituait en réalité le point de départ d'un plan bien huilé.

    Car si Sofia, qui s'est prise d'affection pour Quentin, qui prétend être sans domicile fixe et en rupture familiale, va pousser ses parents à l'héberger quelque temps, l'adolescente ne se doute pas un seul instant que sa famille a été prise pour cible par le jeune homme. Pour quelle raison ? Les prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1 nous le diront très certainement.

    Capture d'écran/TF1

    Charles Crehange, un jeune comédien déjà aperçu sur France 3 et sur M6

    Après Elisa Ezzedine et Sixtine Dutheil, qui campent depuis peu Camille et Maud Meffre, les filles de Xavier (Charles Lelaure), Charles Crehange rejoint donc à son tour la troupe de jeunes comédiens de Demain nous appartient. Même si sa présence au générique ne devrait pas s'étendre au-delà de cette arche narrative.

    Formé au Cours Florent, Charles Crehange est notamment apparu dans Le Pont des oubliés, un téléfilm diffusé en 2019 sur France 3 avec Hélène Seuzaret, Nicolas Gob, et Dounia Coesens dans les rôles principaux. Mais aussi dans la saison 8 de la shortcom à succès de M6 En Famille.

    Avec le rôle de Quentin Leroy dans Demain nous appartient, il décroche ainsi son premier rôle semi-récurrent à la télévision, qui devrait sans peine lui permettre de se faire davantage remarquer. Et dans les mois à venir, les téléspectateurs de TF1 pourront également retrouver Charles Crehange dans une autre série de la chaîne.

    Le jeune comédien a en effet tourné l'automne dernier aux côtés de Julie Gayet et de Tomer Sisley dans Une mère parfaite, réalisée par Fred Garson (Insoupçonnable). Une mini-série en 4 épisodes qui raconte l'histoire d'Hélène Berg, une mère de famille dont la vie paisible et bourgeoise à Berlin bascule le jour où un appel téléphonique lui apprend que sa fille, Anya, étudiante à Paris, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top