Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 6 avril 2021 dans Un Si Grand Soleil…
LA POLICE MET EN PLACE UNE OPÉRATION DE SURVEILLANCE
Comme un avis de recherche a été publié dans les journaux, le complice de Paul Lambert, qui s’appelle en réalité Jérémy Charvay, panique à l’idée que la police les retrouve. Jérémy est quant à lui très à l’aise et menace de le tuer s’il ne continue pas à suivre le plan à la lettre. Pendant ce temps, Bordas est entendu par les enquêteurs qui soupçonnent Jérémy Charvay de travailler pour le compte d’un tiers. Seulement, le PDG d’Hydro Ntech ne voit pas la concurrence utiliser ce genre de méthodes pour parvenir à ses fins.
De son côté, Becker informe Bernier que Jérémy Charvay est sorti de prison cinq mois plus tôt après avoir purgé une peine d’un an pour escroquerie et violence. Malheureusement, ils n’ont pas d’autres informations sur lui hormis que son ex-compagne s’appelle Julie Deville. Non loin de là, Bordas rencontre le complice de Jérémy qui lui propose de lui rendre les plans de son prototype contre quatre millions d’euros. Il lui laisse alors 48h pour réunir l’argent sans quoi il vendra son projet à la concurrence.
Au poste, Becker réunit ses équipes puis les charge de mettre Julie Deville sous surveillance au cas où Jérémy Charvay chercherait à la joindre. Alex et Elise s’occuperont de la surveillance de jour tandis que Manu et Akim assureront celle de nuit. Le soir venu, Virginie annonce à Alex qu’elle a rendu son appartement pour qu’ils s’installent tous les deux. Une décision qui ne réjouit pas le policier. A plusieurs kilomètres, Jérémy surveille un appartement qui semble appartenir à Julie Deville.
GARY DÉCOUVRE LE SECRET D’ENRIC
Dans la matinée, Gary se rend chez Mo pour lui remettre le chèque de la pension alimentaire. Toujours déprimé par sa peine de cœur, le fils de Marilyne se confie sur ses déboires sentimentaux puis contacte Quentin. Ce dernier lui recommande alors de lâcher l’affaire avec Myriam tout en lui révélant qu’elle fréquente un homme marié. Cette nouvelle plait beaucoup à Gary qui se met en tête de démasquer le petit-ami de Myriam afin de dire toute la vérité à sa femme. Ainsi, il espère pouvoir consoler l’élue de son cœur quand son amant la quittera pour retourner vers sa femme.
Par la suite, Gary décide donc de se planquer devant chez Myriam. Lorsqu’il constate que l’homme marié en question n’est autre qu’Enric, il est sous le choc. Peu après, il retrouve Paco et lui fait part de sa découverte. Tandis qu’il souhaite dire toute la vérité à Mo, Paco le lui déconseille mais Gary refuse de rester sans rien faire.