Contenu partenaire, avec Paramount Channel.
L’intégrale de la série Mission : Impossible est actuellement diffusée sur Paramount Channel, du lundi au vendredi à 16h30, en VF et version remastérisée HD.
“Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez…” Pas besoin d’être un grand fan de Mission : Impossible pour savoir d’où provient cette phrase mythique ! Mais avant de rythmer les aventures de Tom Cruise dans les 6 - bientôt 7 ! - films de la saga cinématographique culte, cette réplique introduisait la plupart des épisodes de la série Mission : Impossible.
COSTUMES ET GADGETS A GOGO
Diffusée entre 1966 et 1973 sur CBS, et à partir de 1967 sur la deuxième chaîne de l’ORTF, la série signée Bruce Geller met en scène une équipe d’agents secrets, membres de l’IMF (Impossible Missions Force). Une troupe chargée des missions les plus délicates donc, et dirigée par Jim Phelps à partir de la saison 2, après le départ de Daniel Briggs campé par Steven Hill en saison 1.
Véritable phénomène télévisuel de la fin des années 60, Mission : Impossible a su se démarquer des autres séries du genre grâce à un ton détonnant et à l’originalité de sa réalisation. Chaque épisode accueille une nouvelle mission et de nouvelles manières de l’accomplir, tenant ainsi le spectateur en haleine sans jamais le lasser. Les secrets pour y arriver ? Des maquillages sensationnels, des costumes recherchés ou encore la création de gadgets et matériels à la pointe.
UN CASTING DE HAUT VOL
Si elle a ouvert la voie à de nombreuses adaptations et a hissé son générique signé Lalo Schifrin en air incontournable et connu de toutes les générations, Mission : Impossible a aussi lancé la carrière des membres de son casting. Remplaçant Steven Hill à partir de la 2e saison, Peter Graves est devenu indissociable de son rôle de Phelps avant de jouer dans Y'a-t-il enfin un pilote dans l'avion ? ou Arabesque.
De leur côté, Barbara Bain (Cinnamon Carter) et Martin Landau (Rollin Hand), en couple à la ville, ont bercé le public en duo dans Cosmos 1999. En solo, Landau a surtout marqué les esprits dans plusieurs films de Tim Burton, notamment Ed Wood qui lui a fait rafler un Golden Globe, et pour son apparition dans Columbo.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir tenté de manipuler le détective, puisque Leonard Nimoy (Paris), révélé par Star Trek, a aussi joué un assassin face à Peter Falk après avoir incarné le spécialiste en déguisements de Mission : Impossible.
DÉFILÉ DE GUESTS
Les membres de l’IMF n’étaient pas les seuls à pouvoir se targuer d’être populaires. Au cours de plus de 170 épisodes, la série a en effet accueilli une foule de guests pour donner la réplique à nos héros de la couverture.
Le générique a donc vu défiler des noms tels que Noel Harrison (connu pour avoir chanté le générique de L’Affaire Thomas Crown), Mary Ann Mobley (Miss America 1959), Robert Conrad (Les Mystères de l’Ouest) sans oublier la star de Dynastie Joan Collins ou encore Eric Braeden, plus connu sous le nom de Victor Newman chez les fans des Feux de l’Amour !
Redécouvrez les 7 saisons de Mission : Impossible, du lundi au vendredi sur Paramount Channel. Mission acceptée !