Après une saison 1 riche en rebondissements, Hippocrate revient ce soir sur CANAL+ pour une deuxième saison encore plus haletante, puisque nos quatre héros vont se retrouver dans les services des urgences.
C'est l'hiver. Une vague de froid s’est abattue sur la France, les hôpitaux sont submergés. Une canalisation a sauté, inondant les urgences de l’hôpital Poincaré. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne.
Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Aucun des trois n’a de nouvelles d’Arben, disparu sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences.
Les quatre médecins vont donc devoir faire face à de nouveaux challenges. Chloé devra apprendre à se reconstruire, elle qui est désormais handicapée physiquement, mais aussi mentalement. Alyson se découvre, quant à elle, une véritable vocation dans les Urgences, et va, pour la première fois de sa carrière, avoir de l’ambition, tandis qu’Hugo ne va jamais réellement réussir à trouver sa place dans ce service. Concernant Arben, sa présence à l’hôpital semble grandement compromise suite aux événements de la première saison.
A l’occasion de cette nouvelle saison, Allociné a rencontré, Thomas Lilti, créateur de la série, mais aussi Louise Bourgoin (Chloé Antovska), Alice Belaïdi (Alyson Lévêque), Zacharie Chasseriaud (Hugo Wagner) et Karim Leklou (Arben Bascha) afin qu’ils nous en disent un peu plus sur les nouvelles intrigues.
Propos recueillis par Lucie Reeb le 4 mars 2021.
Cadrage : Constance Mathews
Montage : Arthur Tourneret
Retrouvez les 8 épisodes d’Hippocrate à partir de ce lundi 5 avril à 21h05 sur CANAL+.