Mon compte
    Bande-annonce Spirit l'indomptable : Lucky et son étalon débarquent au cinéma
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Découvrez la bande-annonce du film d'animation Dreamworks "Spirit : L'Indomptable". Suite du long-métrage de 2002, le film reprend la timeline de la série animée "Au galop en toute liberté". Au cinéma le 28 juillet prochain.

    La bande-annonce de Spirit : l’indomptable a été dévoilée. Ce film d’animation des studios Dreamworks Animation est la suite du film de 2002, Spirit: L'étalon des plaines, qui a également inspiré la série animée Spirit : Au galop en toute liberté, diffusée sur Netflix.

    Le long-métrage suit Lucky, une fillette intrépide dont la mère est décédée. Elevée par sa tante Cora, Lucky fait la rencontre de Spirit, un mustang sauvage, et de deux autres cavalières, Abigail Stone et Pru Granger.

    Lorsqu'un cow-boy sans cœur et son équipe projettent de capturer Spirit afin de le vendre aux enchères pour une vie de captivité, Lucky enrôle ses nouvelles amies pour sauver le cheval…

    Spirit : l'indomptable
    Spirit : l'indomptable
    Sortie : 28 juillet 2021 | 1h 27min
    De Elaine Bogan, Ennio Torresan Jr.
    Avec Isabela Merced, Marsai Martin, Mckenna Grace
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    Co-réalisé par Ennio Torresan et Elaine Bogan, à qui l’on doit les séries d’animation Dragons : Par-delà les rives et Chasseurs de Trolls, le film est doublé par Isabela Merced, Eiza Gonzalez, Julianne Moore, Jake Gyllenhaal, Mckenna GraceMarsai Martin et Walton Goggins.

    Pour le lancement de la bande-annonce, AlloCiné a pu s’entretenir avec la réalisatrice*. Spirit : l’indomptable doit sortir dans nos salles le 28 juillet prochain.

    AlloCiné : Spirit est votre premier long-métrage d’animation, comment êtes-vous arrivée sur ce projet ?

    Elaine Bogan: J’ai réalisé 5 séries télévisées pour Dreamworks, ce qui m’a donné assez de confiance pour me lancer dans un long-métrage. Cela m’a également permis d’affiner ma vision créative pour construire ce projet ambitieux. Pour un premier long-métrage, c'était un gros pari.

    Je suis fan des chevaux depuis que j’ai 9 ans et je suis une cavalière confirmée. Quand j’ai su que Dreamworks développait ce film, je me suis dit que c’était le projet parfait pour moi. Je ne pouvais pas manquer la chance de le réaliser.

    C’est fantastique de pouvoir travailler sur un film avec lequel vous avez une connexion émotionnelle profonde ; j’y ai mis beaucoup de mon expérience personnelle. 

    DreamWorks Animation

    Parlez-nous des défis que vous avez dû surmonter avec ce premier long-métrage ?

    C’est intimidant de se retrouver à la tête d’une équipe technique composée d’une centaine de personnes. De plus, pour un long-métrage, il faut encore plus travailler le script pour être sûr que chaque minute d’animation créée soit utilisée.

    L’histoire et les personnages sont au cœur de ce film et tout doit être parfait. J’ai dû tout superviser et tout valider. C’est une grande pression à laquelle j’ai dû m’habituer. Ce n’est pas si évident de vous retrouver dans la position de “leader”.

    Spirit : l’indomptable comporte de nombreux messages. Pouvez-vous nous en parler ? 

    Absolument et c’était important pour moi de créer un film qui soit, en plus d’un bon divertissement, porteur de plusieurs messages pour notre jeunesse. Je suis fière de faire partie d’un film qui célèbre l’esprit d’une jeune fille intrépide qui doit trouver sa destinée. 

    Nous vivons des temps propices à cette intégration culturelle

    C’était également important d’avoir des héroïnes issues de plusieurs cultures. Au final, Lucky, notre héroïne, va embrasser son héritage mexicain et en être fière. Je pense que nous vivons des temps propices à cette intégration culturelle qui met en avant la force des jeunes filles d’aujourd’hui.

    Lucky doit trouver sa voie, elle va peu à peu se révéler à elle-même. Cette aventure va lui permettre de grandir et de trouver toute sa force intérieure. Son amitié avec Spirit va changer sa vie pour toujours. Elle trouve le courage dont elle a besoin pour assumer sa nouvelle existence.

    DreamWorks Animation

    Ce film montre aussi l’influence que peut avoir un parent qui n’est plus là, comme la mère décédée de Lucky. Le thème de la famille est ultra important dans ce film. C’est le ciment émotionnel dont nous avons tous besoin pour trouver un sens à notre vie.

    C’est également un film sur la notion de liberté et ce que cela signifie, que vous soyez une petite fille, un adulte ou même un étalon en manque de grands espaces.

    Je souhaite que mon film montre qu’une fille peut devenir une héroïne aussi bien qu’un petit garçon peut devenir un héros. Le courage n’a pas de sexe et tout le monde peut devenir bad-ass en prenant son destin dans ses mains.

    Je crois que c’est le film familial parfait pour sortir de cette pandémie et de cette année extrêmement difficile. J’espère que le film inspirera toutes les petites filles et les aidera à trouver leur voie.

    DreamWorks Animation

    Depuis 2002, année de sortie du premier film, il y a eu beaucoup d'évolution dans les techniques d'animation. Pouvez-vous nous parler du travail autour de ce second opus ?

    Ce fut l’expérience la plus difficile de ma carrière au niveau technique car l’animal le plus complexe à animer est sans aucun doute le cheval. De part sa crinière et sa musculature. Ce fut un tour de force technologique pour créer l’illusion la plus parfaite et donner vie à Spirit.

    Il en est de même pour les chevelures de Lucky et de ses amies, sur lesquelles nous avons beaucoup travaillé afin qu’elles aient l’air le plus naturel possible. Nous avons passé un nombre incalculable d’heures sur nos ordinateurs afin d’arriver au résultat que les spectateurs verront sur grand écran.

    De plus, en raison de la pandémie, nous avons tous travaillé de chez nous. Cela rend la logistique et la communication encore plus complexe que de travailler tous ensemble côte à côte.

    Je suis vraiment fière de ce film qui montre l’évolution de la franchise des films Spirit, du premier qui était tourné en 2D jusqu’à celui-ci, qui utilise la pointe de la technologie et vous donne une sensation de réalité jusque-là impossible.

    Le monde de l’animation évolue à vitesse grand V et nous repoussons toujours plus les limites de ce que nous pouvons créer. C’est fabuleux !

    *Propos recueillis le 29 mars 2021 par Emmanuel Itier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top