Deux mois après la sortie fracassante de Framing Britney Spears sur Hulu aux Etats-Unis, le documentaire choc sera enfin disponible en France le 5 avril sur la plateforme Amazon Prime Video. Produit par le New York Times, Framing Britney Spears retrace la carrière de la chanteuse pop à travers les scandales, les moments de vie privée médiatisés, le harcèlement des paparazzi.
Le documentaire se penche également sur un aspect juridique important qui fait couler beaucoup d’encre chez les fans de Britney Spears : sa mise sous tutelle par son père Jamie Spears. Une condition qui a fait émerger le mouvement #FreeBritney, d’autant plus depuis la mise en ligne du documentaire enrichi de témoignages d’anciens collaborateurs et d’images d’archives.
Par ailleurs, Framing Britney Spears revient également sur le traitement médiatique de sa carrière et de ses relations personnelles ainsi que la sexualisation et la misogynie qu’elle a dû subir. Les Français pourront découvrir ce documentaire réalisé par Samantha Stark et produit par le New York Times et Left/Right, exclusivement sur Amazon Prime Video.