Après Creed II, sorti en janvier 2019, Sylvester Stallone annonçait qu'il en avait terminé avec le personnage de Rocky au cinéma.
Cependant, les amateurs de la franchise avaient encore un espoir de revoir l'Etalon italien dans le futur Creed III, qui sera mis en scène par Michael B. Jordan.
Au détour d'un post Instagram, Sly a confirmé qu'il n'allait pas participer à ce 3ème opus. Interrogé par une fan, le comédien a répondu : "Le film va se faire mais je ne serai pas dedans. Keep punching".
Cela ne fait donc plus aucun doute, Rocky Balboa a passé le flambeau à Adonis Creed. C'est d'autant plus marquant que son interprète, Michael B. Jordan, se lance pour la première fois derrière la caméra avec ce 3ème épisode, marchant dans les pas de Stallone.
Toutefois, l'acteur n'en a pas fini avec le boxeur mythique. Il est en train d'écrire une série TV consacrée à la jeunesse de Rocky Balboa.
Le show se déroulera 17 ans avant les événements du premier film de 1976. Ce prequel se situera donc dans les années 60, évoquant la jeunesse du futur Étalon italien, mais aussi les faits marquants de la décennie : le mouvement hippie, l’arrivée du rock’n’roll, la guerre du Vietnam, les assassinats de JFK et Martin Luther King.
Sly est aussi en train de mettre la touche finale à son Director's Cut de Rocky IV, qu'il devrait nous proposer prochainement.
En attendant, on pourra voir... ou plutôt entendre Stallone dans The Suicide Squad, prévu pour le 28 juillet prochain. Il prête sa voix à King Shark. Quant à Creed III, il sortira en novembre 2022.