HBO ne semble pas vouloir lâcher sa poule aux oeufs d’or qu’était Game of Thrones et qui lui amenait une audience considérable. En effet, depuis la fin de son mastodonte sériel, les audiences de la chaîne câblée américaine sont en chute libre et les dirigeants comptent bien étendre l’univers de la série adaptée de la saga littéraire de George R. R. Martin.
3 nouveaux spin-offs en préparation
Selon Variety, pas moins de 3 nouveaux spin-offs de Game of Thrones seraient en développement : la première série, appelée "9 Voyages" ou "Sea Snake", serait chapeautée par Bruno Heller, le co-créateur de Rome, et les deux autres "Flea Bottom" et "10 000 Ships" n’ont pas encore de scénaristes attitrés.
"9 Voyages" est centrée sur Lord Corlys Velaryon, connu sous le nom de Sea Snake, à la tête de la maison Velaryon et mari de Rhaenys Targaryen. Lord Corlys Velaryon est l'aventurier nautique le plus connu de tout Westeros et il a bâti une maison encore plus riche que celle des Lannister.
"Flea Bottom" serait située dans le quartier le plus pauvre de Port-Réal tandis que "10 000 Ships" serait centrée sur la princesse Nymeria, qui a voyagé avec le Rhoynar jusqu’à Dorne et a épousé Lord Mors Martell.
Outre ces trois nouveaux projets de spin-offs, HBO continue la production de House of the Dragon, qui revient sur la genèse de la dynastie Targaryen, avec Miguel Sapochnik et Ryan Condal qui officient en tant que showrunners et Paddy Considine, Matt Smith, Olivia Cooke, Emma D’Arcy et Danny Sapani au casting.
Par ailleurs, un autre projet de spin-off est en développement depuis deux mois : l’adaptation des "Chroniques du chevalier errant" (Tales of Dunk and Egg, en VO), un ensemble de trois courts romans écrits par George R. R. Martin, qui raconte les aventures de ser Duncan le Grand, surnommé Dunk, et de Aegon Targaryen, surnommé l’Oeuf, son écuyer. Le premier roman se situe 90 ans avant les évènements relatés dans Game of Thrones.