La galerie de personnages Monsters At Work, la série dérivée de Monstres & Cie, s’agrandit. Disney+ a annoncé que l’actrice Mindy Kaling rejoignait le casting vocal de ce show d’animation. Elle prêtera sa voix au nouveau personnage Val Little, qui est un membre enthousiaste de Monsters, Inc.
Par ailleurs, l’actrice Bonnie Hunt retrouve son personnage de Mme La Fuite, qui gère désormais le département chargé de recruter et d’entraîner les monstres les plus drôles à devenir des ‘Jokesters’ pour faire rire les enfants.
Les deux actrices seront entourées d’un casting déjà très alléchant : Ben Feldman campera le héros Tylor Tuskmoon, Henry Winkler incarnera le boss rêveur Fritz, Lucas Neff interprétera un plombier opportuniste Duncan, Alanna Ubach campera Cutter, Aisha Tyler interprétera Millie, la mère de Tylor, et Stephen Stanton incarnera l’équipe de garde Smitty et Needleman.
Des anciens de Monstres & cie seront de retour dans cette série animée, prévue le 2 juillet 2021 sur Disney+, tels que John Ratzenberger (Yeti), Jennifer Tilly (Celia) et Bob Peterson (Roz) mais aussi le duo mythique John Goodman et Billy Crystal, respectivement Sulli et Bob.
Pour rappel, Monsters at Work (Monstres & cie : Au travail, en français) se déroulera six mois après le film Monstres & Cie, alors que le rire des bambins est devenu la principale ressource de Monstropolis. La série suivra les aventures de Tylor Tuskmon, un jeune mécanicien de la compagnie qui rêve depuis toujours d'intégrer l'équipe d'élite et de côtoyer ses idoles, Bob et Sulli.
Pour la version française de Monstres & cie : Au travail, les studios devront trouver une nouvelle voix pour incarner Sulli puisque le comédien Jacques Frantz, véritable légende du doublage français, qui prêtait sa voix au personnage culte, est décédé ce 17 mars à l’âge de 73 ans.
Monstres & Cie : 15 détails cachés dans le film Pixar