Mon compte
    Falcon et le Soldat de l’hiver sur Disney+ : ce qu'il faut attendre de la nouvelle série des studios Marvel
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Disney+ lance cette semaine Falcon et le Soldat de l’hiver, sa deuxième série des studios Marvel. Que faut-il attendre du duo Sam (Anthony Mackie)/ Bucky (Sebastian Stan) après le départ à la retraite de Captain America ?

    WandaVision a ouvert le bal en janvier en devenant la première série Disney+ des studios Marvel à être lancée. Une place qu’elle a ravie à Falcon et le Soldat de l’hiver, qui devait à l’origine être diffusée à l’automne 2020.

    Comme d’autres productions, le tournage a été impacté par la pandémie mondiale, retardant ainsi sa mise en ligne. Les deux meilleurs amis de Captain America débuteront donc leurs aventures ce 19 mars. 

    Farewell Steve Rogers

      

    Falcon et le Soldat de l’Hiver se déroule peu de temps après les événements d’Avengers : Endgame. Tony Stark et Natasha Romanoff sont morts en héros, Steve Rogers a pris sa retraite, Wanda tente de faire le deuil, Vision a disparu… Bref, il ne reste plus grand monde parmi les Avengers. 

    Mais les Américains peuvent compter sur Falcon pour les protéger des menaces. Sam Wilson (Anthony Mackie) a la lourde responsabilité de reprendre le flambeau et de porter le bouclier de Captain America que lui a légué son ami. L’acceptera-t-il ? La série devra répondre à cette question.

    Un duo inédit face à une nouvelle menace

    On connaissait la dynamique entre Steve et Bucky / Steve et Sam, mais on n’avait jamais vraiment vu ces deux-là bosser ensemble. Et il faut dire que tout les oppose, tant dans leur philosophie que dans leur technique de combat. De quoi laisser imaginer un beau combat de coq entre ces deux super-héros ainsi que quelques touches d’humour. 

    Ils devront cependant mettre leurs désaccords de côté et travailler ensemble pour démanteler une nouvelle cellule terroriste intitulée les Smashflagers, menée par un homme mystérieux portant un masque (Zemo ?). Ce dernier préférait le monde lorsque la moitié de l’univers avait été effacée. C’est aussi un mystérieux leader qui jouit d’une force surhumaine…

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie : 2021-03-19 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Falcon et le Soldat de l’hiver devrait aussi marquer le retour de Zemo (Daniel Brühl), le méchant de Civil War. Si on ne sait pas comment la série va l’introduire, cela prouve qu’elle va rester proche de l’arc Captain America. Et ce n’est pas pour nous déplaire. Il devrait donc y avoir logiquement des références à Hydra. 

    Elle pourrait aussi questionner à nouveau l’utilisation du super-héros par le gouvernement (d’autant plus que Steve Rogers n’est plus là pour tenir ce rôle), un sujet que First Avenger avait traité avec brio.

    Approfondir les personnages

    Kevin Feige l’a dit : le format "série" va permettre de retrouver certains héros entre deux films, mais aussi de les approfondir. Si WandaVision peut être vue comme l’origin story de Scarlet Witch, la série nous parlait aussi de deuil. Tout comme la phase 3 du MCU tournait autour du trauma de Tony Stark après les événements de New York - le menant à signer les Accords de Sokovie. 

    Falcon devrait adopter la même approche. Nous en saurons plus sur Sam Wilson et sa famille (les films n’ont jamais parlé de son passé) tandis que la série devrait se pencher sur les PTSD (Troubles de stress post-traumatique) de Bucky (Sebastian Stan). 

    Dans le ton, Falcon et le Soldat de l’hiver devrait s’approcher d’un buddy cop movie, teinté de comédie. Comme le disent nos deux héros dans la bande-annonce "On est des coéquipiers, mais pas une équipe". C’est en tout cas ce qu’a confirmé le showrunner Malcolm Spellman lors de la conférence de presse, en insistant sur le fait que la série sera bourrée d’action. Selon ses dires, elle s’ouvrira sur une grosse scène qui donne le ton !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top