Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 19 mars dans Demain nous appartient…
GEORGES DÉCOUVRE LA VÉRITÉ
Après avoir passé la nuit avec Lucie, Marc craint que les habitants de la coloc ne commencent à se poser des questions sur son absence. Pour ne pas éveiller les soupçons, Lucie explique qu’elle fera croire qu’elle s’est levée tôt pour aller acheter des croissants. Avant de partir, la jeune femme s’asperge du parfum de son compagnon puis rentre et prétend être allée prendre l’air pour digérer la mort de Marc. Lorsque Georges remarque qu’elle porte un parfum d’homme, l’ancienne policière répond qu’elle a retrouvé un échantillon dans sa trousse de toilette. Plus tard, Lucie fait des recherches sur des cliniques privées dans l’espoir de dénicher un bloc opératoire pour Marc. Comme elle n’a toujours pas de chirurgien pour procéder à l’intervention, Victoire pense solliciter l’aide du docteur Dumaze en jouant la carte du serment d’Hippocrate.
Pendant ce temps, Georges voudrait parler à Martin mais se ravise au dernier moment. Après avoir fait mine de ne pas se sentir bien, le policier retourne chez lui et fait part de ses soupçons à sa compagne. Mais Victoire continue de protéger Lucie puis part prendre sa garde à l’hôpital. Elle rejoint alors Renaud et l’informe qu’un ami à elle doit être opéré d’urgence avant d’ajouter qu’aucun médecin n’accepte de le faire car il est recherché par la police. Tandis que Renaud estime qu’elle joue à un jeu dangereux, la jeune femme lui demande malgré tout de l’opérer dans une clinique privée. Toutefois, le médecin n’a pas le temps de lui répondre car il doit s’occuper de l’un de ses patients.
Par la suite, Victoire retrouve Lucie pour lui donner le matériel qu’elle a pu récupérer pour Marc. Lucie la remercie pour tout ce qu’elle fait pour elle et Victoire rétorque qu’elle fait cela car son histoire d’amour avec Marc la touche beaucoup. A la nuit tombée, Georges se planque devant chez Lucie et la voit sortir en compagnie de Marc. Sans hésiter, il quitte sa voiture, sort son arme et les place en état d’arrestation. Lucie essaie bien de le supplier de les laisser passer en précisant que Marc est gravement malade mais Georges s’y oppose. Dos au mur, Lucie donne un coup de pied dans sa béquille ce qui fait tomber Georges au sol. Après avoir récupéré son arme et son téléphone portable, elle prend la fuite avec Marc.
MANON INVITE ISAM À DÎNER
Afin de rencontrer le copain de sa fille, Aurore souhaite que Manon invite Isam à dîner. Seulement, l’adolescente refuse car elle ne veut pas que ses parents interrogent son petit copain. En parallèle, Timothée prévient Isam qu’ils vont devoir réviser toute la journée pour rattraper leur retard. Bien qu’il ait prévu de passer l’après-midi avec sa copine conformément à leur planning, Isam accepte cependant de se remettre au travail. Ne supportant pas d’être délaissée, Manon rejoint les garçons dans l’après-midi et propose à Isam de venir dîner pour rencontrer ses parents. Isam, qui ne peut pas décliner une telle invitation, plante Timothée mais promet de mettre les bouchées doubles le lendemain. Le soir venu, Aurore et William sont heureux d’accueillir Isam et s’amusent à taquiner leur fille. Malheureusement, le dîner est interrompu par Timothée qui débarque chez les Daunier pour régler un problème de maths avec son camarade. Aurore et William offrent alors à l’adolescent de se joindre à eux, ce qui déplait fortement à Manon.
TRISTAN A DU MAL À DÉLÉGUER
Dans la matinée, Roxane et Ulysse préviennent leur patron qu’ils ont accepté d’organiser une réception pour le nouveau procureur de la ville. Tandis que Tristan s’inquiète que ses employés aient oublié de faire quelque chose, ces derniers assurent que la situation est sous contrôle et l’encouragent à profiter de sa randonnée dans les Cévennes avec Justine. Dans la mesure où il semble avoir du mal à leur faire totalement confiance, Tristan annule sa sortie pour leur filer un coup de main. Ulysse et Roxane gérant parfaitement la situation, Tristan n’a finalement pas grand-chose à faire et lors de la réception, il ne peut s’empêcher de demander à plusieurs reprises aux invités si tout se passe bien. Une fois la soirée terminée, Justine félicite Roxane et Ulysse pour leur super travail. De son côté, Tristan se montre plutôt rabat-joie, ce qui amuse beaucoup son équipe qui comprend qu’il a du mal à lâcher les rênes. Tout en le reconnaissant, il promet alors de faire des efforts.