Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 18 mars dans Demain nous appartient…
GEORGES SE QUESTIONNE SUR LUCIE
Après avoir été prévenu par Martin, Georges informe Lucie que Marc Véry a été retrouvé mort au Brésil. Face à cette annonce, Lucie fait mine d’être soulagée puis confie plus tard à Victoire que son compagnon a soudoyé un policier sur place au cas où cela tournerait mal en France. La fille Lazzari souhaiterait profiter de cette opportunité pour trouver un confrère qui accepterait d’opérer le fugitif au plus vite car son état de santé se dégrade. Pendant ce temps, Aurore est frustrée que Marc n’ait pas pu être jugé pour ce qu’il a fait car selon la police brésilienne, il se serait suicidé. Sa mort ne faisant désormais plus aucun doute, le commandant Constant clôture l’enquête.
De son côté, Bart croise Victoire au Spoon et lui demande des informations sur l’affaire Véry. La jeune femme indique alors que le tueur aux alliances a mis fin à ses jours, ce qui ne plait pas à Bart qui aurait préféré le voir mourir en prison pour avoir assassiné sa grand-mère. Non loin de là, Lucie et Marc profitent d’un peu d’accalmie pour danser comme ils avaient l’habitude de le faire à Rio. Malheureusement, Marc est pris d’une vive douleur écourtant ce moment de tendresse. Afin qu’il se fasse opérer sans attendre, Lucie explique vouloir louer un bloc opératoire dans une clinique pas très regardante.
A la coloc, Mona tombe sur le post-it que Marc avait laissé à Lucie avant de prendre la fuite et s’empresse de le montrer à son fils. Suspicieux, Georges se rend au poste pour comparer l’écriture avec celle de Marc Véry. Constatant que cela concorde, le policier file chez Karim et lui fait part de sa découverte. Cependant, le capitaine Saeed est persuadé que le serial killer s’est bien suicidé et pense qu’il se prend la tête pour rien. Chez lui, Georges questionne sa compagne sur l’histoire de Lucie et de Marc Véry. Bien qu’elle affirme qu’il est normal que leur amie soit chamboulée par la mort de l’homme qu’elle a aimé, Georges semble malgré tout se poser de nombreuses questions. Des soupçons qui se confirment dans la nuit lorsqu’il se réveille et constate que Lucie n’est pas dans son lit.
AURÉLIEN ET MATHILDE NE COMPRENNENT PAS LE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT DE BART
Au petit déjeuner, Aurélien et Mathilde jouent aux adolescents modèles avec dérision, ce qui fait rire Bart qui les prie d’arrêter leur cinéma. En arrivant au lycée, Aurélien est remonté contre son beau-père et se confie à Ben. Après que le fils Girard les a encouragés à ne pas se laisser faire, Aurélien et Mathilde décident d’empêcher Bart de dicter ses règles. En parallèle, ce dernier craint d’être allé trop loin avec les adolescents et a l’impression qu’il n’aura jamais d’autorité sur eux. Louise lui conseille alors de ne pas se laisser déstabiliser, convaincue que ses enfants testent ses limites. Et d’ajouter qu’elle est très heureuse qu’il s’investisse dans leur éducation. En fin de journée, Mathilde se plaint à sa mère du changement de comportement de Bart mais Louise prend la défense de son compagnon en précisant qu’ils doivent suivre les règles pour vivre en communauté. Au cours de la soirée, Bart somme Aurélien de ranger un pull qui traîne dans le salon. Lorsque l’adolescent lui fait remarquer qu’il lui appartient, tout le monde se met à rire.
TRISTAN DONNE PLUS DE RESPONSABILITÉS À SES EMPLOYÉS
Dans la mesure où il aimerait prendre un peu plus de temps pour lui, Tristan souhaiterait qu’Ulysse et Roxane prennent plus de responsabilités dans la gestion du Spoon en son absence, ce qui les réjouit tout particulièrement. Après leur avoir fait quelques recommandations pour la journée, Tristan retrouve Justine pour une balade au bord de la mer. Il a beau faire confiance à son équipe, il ne peut toutefois pas s’empêcher d’avoir la sensation d’être un papa poule qui laisse son enfant pour la première fois chez la nounou. Dans l’intervalle, Xavier se rend au Spoon car il voudrait pouvoir organiser une réception le lendemain pour fêter son installation dans la région. Même si les délais sont un peu courts, Roxane et Ulysse acceptent.