DE QUOI ÇA PARLE ?
Un homme marié est plongé dans une conspiration meurtrière par une inspectrice de police.
Hilary Swank en flic manipulatrice
Sorti au cinéma et en vidéo à la demande aux États-Unis, Fatale est un thriller écrit par David Loughery et réalisé par Deon Taylor, désormais disponible sur Netflix en France. Mêlant adultère, suspense et enquête policière, ce film joue avec les codes du thriller noir des années 1990 avec des traits très appuyés, une mise en scène stylisée et une intrigue pleine de rebondissements pour brouiller les pistes.
Fatale suit la descente aux enfers et la paranoïa de Derrick Tyler (Michael Ealy), ancienne célébrité du basket-ball et riche homme d’affaires. Après une relation adultérine avec une inconnue à Las Vegas pendant une soirée entre amis, Derrick est victime d’un cambriolage musclé une nuit alors qu’il est avec sa femme Traci (Damaris Lewis).
Une enquête est alors lancée et Derrick découvre avec stupeur que l’inspectrice en charge de l’affaire n’est autre que Valerie Quinlan (Hilary Swank), la femme avec qui il a eu une relation extra conjugale à Las Vegas.
Si Derrick découvre qu’il avait de nombreux ennemis et que sa femme et son associé Rafe (Mike Colter) lui cachaient de sombres secrets, c’est surtout l’inspectrice Valerie, en procédure judiciaire avec son ex-mari Carter (Danny Pino) pour la garde de sa fille, qui se révèle très dangereuse.
Commence alors un jeu du chat et de la souris angoissant et violent pour ce film qui invoque de nombreux thrillers érotico-noirs et drames psychotiques sans pour autant briller par son originalité et sa subtilité.
Fatale multiplie les rebondissements et les twists pour tenir en haleine les spectateurs jusqu’à son dénouement et peut surtout compter sur la performance d’Hilary Swank, étonnante en psychopathe, pour tenir la barque de ce thriller.