Enfin ! C’est ce que les fans de l’animé de Shin'ichirō Watanabe ont dû se dire en apprenant la fin de tournage de Cowboy Bebop, série en live action de ce chef d'œuvre de l’animation japonaise. C’est Daniella Pineda (Faye) qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram.
Le projet avait été annoncé en 2017, avant d’être acheté par Netflix, mais son développement a été difficile à chaque étape. Les prises de vues avaient même dû être stoppées pendant plusieurs mois en octobre 2019 suite à la blessure à la cheville de John Cho (Spike) lors d’une scène d’action. Ce dernier a dû subir une opération chirurgicale d’urgence.
Un accident malheureux qui a encore une fois repoussé la sortie de la série sur la plateforme de streaming mais qui a permis aux scénaristes de retravailler les scripts et de se pencher sur une saison 2. Le tournage de Cowboy Bebop a pu reprendre en Nouvelle-Zélande en septembre dernier, en suivant un protocole sanitaire très strict.
Le space opéra de Netflix se déroulera en 2071. Suite à un accident survenu sur la Lune, la vie sur la planète Terre est devenue impossible. Les Humains ont dû partir coloniser d'autres planètes. Cet exode a créé un chaos dans tout l'univers, laissant une totale liberté aux criminels les plus dangereux. Un vrai terrain de jeu pour les chasseurs de primes. Parmi cette clique : le Bebop, un vaisseau spatial abritant Spike Spiegel et Jet…
Côté distribution, outre les noms précédemment mentionnés, les fans pourront retrouver Jet (Mustafa Shakir), Vicious (Alex Hassell), Julia (Elena Satine) et Chalmers (Geoff Stults). Chris Yost (Thor Ragnarok) officie en tant que scénariste.
Netflix n’a pour le moment donné aucune date de diffusion.
Nous avions rencontré Shin'ichirō Watanabe :